Seagull Software signe une lettre d’intention pour acquérir les actifs de Farabi
Cette opération renforce sa présence au Canada et au Moyen Orient
et apporte des technologies et une expertise .Net
Paris, Atlanta, Dordrecht, le 2 mars 2006 – Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de solutions permettant de connecter les applications héritées aux architectures Internet, annonce son intention d’acquérir certains actifs de la société canadienne basée à Montréal, Farabi Technology Corporation, incluant les produits, la propriété intellectuelle, la marque Farabi et la base de clients installée.
« Nous sommes en recherche permanente d’opportunités permettant d’augmenter la valeur de notre société auprès de nos actionnaires et de nos clients, sur un plan géographique, portefeuille de produits ou concernant la base de clients installée» déclare Don Addington, Président et CEO de Seagull Software. « Farabi Technology est un éditeur de logiciels très respecté sur le marché de l’émulation et de l’intégration, depuis 1987. Cette acquisition va renforcer notre présence au Canada et au Moyen-Orient ; elle nous apporte plus de 200 clients à notre base installée et nous dote de technologies et d’expertise .Net supplémentaires. »
Principalement basés au Canada, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, les clients de Farabi Technology sont, entre autres, la Banque Nationale du Canada, Continental Airlines et Saudi Airlines. D’autre part, Farabi détient une importante part de marché dans les secteurs gouvernemental et bancaire de la région du Golfe, au Moyen-Orient.
Michel Kassar, Président de Farabi Technology déclare : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de combiner notre présence sur le marché avec celle que possède Seagull Software aux Etats-Unis et en Europe. Nous y voyons également de bonnes opportunités d’innovation technologique, nos deux sociétés étant très expérimentées.»
La volonté est de conserver le centre de développement et les bureaux de vente de Farabi Technology situés à Montréal et de renforcer encore davantage les relations étroites avec les distributeurs au Moyen-Orient, en incluant les produits LegaSuite de Seagull Software. La clôture de la transaction devrait avoir lieu sous un mois, une fois les dernières conditions acceptées et l’accord définitif de vente entériné.
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middlewares ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.
Relations Presse :
B Consulting
Patrick Becker
Tél : 01 46 21 72 66
E-mail : pbecker@b-consulting.com
Site web : www.b-consulting.com
Seagull Software
Dianne Edwards
Tel : 404.760.1560, Ext. 2312
E-mail : dedwards@seagullsoftware.com
Site web : www.seagullsw.com