Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Cyberprotect, la 1ère solution de télésurveillance à garantir votre sécurité informatique

Date Communiqué de Presse : 30 mars 2009

N°1 de la télésurveillance pour la sécurité informatique des entreprises, Cyberprotect est l’unique système sur le marché à coupler une télésurveillance du réseau informatique et une assurance. Ce service révolutionnaire est destiné aux TPE, PME/PMI, professions libérales et collectivités locales. Développé par SDN International, Cyberprotect a bénéficié du soutien d’Oséo pour son caractère innovant.

Des entreprises trop souvent victimes de la cybercriminalité

Virus, phishing, chevaux de Troie ou encore logiciels espions… Aujourd’hui, tous les systèmes informatiques des entreprises ont déjà été ou seront confrontés à de telles attaques.
Même si les pare-feu et antivirus existent, ils ne sont pas infaillibles et une seule intrusion dans le parc informatique d’une entreprise peut suffire à arrêter toute son activité.
Non préparées aux conséquences de tels sinistres, les entreprises doivent alors faire face à des problèmes d’ordre technique (données effacées, système informatique arrêté…) et financier (frais de décontamination, frais de reconstruction…) qui ne seront jamais couverts par leurs assurances.

Contre les attaques Internet, une seule solution: Cyberprotect

Conçue pour renforcer la sûreté des systèmes informatiques, Cyberprotect est une solution préventive qui permet de réduire considérablement tout risque de menace provenant d’Internet.
Ce service innovant se compose d’un dispositif de surveillance matérialisé sous forme de boîtier, d’une équipe de télésurveillance chargée de donner l’alerte en cas de défaillance des équipements de sécurité Internet mis en place par l’entreprise.

Un service de télésurveillance efficace 7j/7 et 24h/24

Concrètement, le boîtier Cyberprotect, relié au centre de télésurveillance, est installé entre la sécurité du client et son réseau interne. Pensé pour faciliter la vie des entreprises, il est simple, rapide à installer, ne prend pas plus de place qu’une “Internet box” et ne nécessite aucune intervention client.
Chargé de détecter toute anomalie, il trace les flux suspects pouvant être à l’origine d’un possible acte de malveillance et les transmet au centre de télésurveillance. Les flux ainsi conservés constituent des éléments de preuve en cas de défaillance du système de sécurité.
Le centre de télésurveillance est composé de techniciens experts qui analysent les données et, en cas d’anomalie inconnue, procèdent à des tests à distance pour effectuer une levée de doutes. Lorsque le client encourt un risque, il est aussitôt prévenu.
Afin de permettre aux entreprises de visualiser en temps réel leur niveau de risque, une console “Web” est attribuée à chaque client. Pour garantir la confidentialité des données, Cyberprotect est enregistré auprès de la CNIL.
Ultra performant, Cyberprotect est constamment optimisé et mis à jour pour être armé face à l’apparition de toute nouvelle cyber-menace.

Une assurance et des garanties optimales

En cas de sinistre, l’assurance Cyberprotect intervient et couvre les frais (reconstitution des biens assurés…) de 15 000 euros à 150 000 euros, selon le contrat établi au préalable.
Seules obligations de l’assuré:
– Posséder une sécurité Internet (antivirus, pare-feu…) mise à jour quotidiennement.
– Procéder à des sauvegardes de données une fois par semaine.
– Disposer du boîtier Cyberprotect actif en permanence.

Disponible à partir de 99 euros/mois (sous conditions), Cyberprotect est aujourd’hui la solution la mieux adaptée aux contraintes des entreprises pour garantir leur sécurité informatique. Compatible avec n’importe quel équipement, Cyberprotect permet de vivre enfin l’informatique en toute sérénité!

www.cyberprotect.fr