Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Trend Micro renforce la sécurité des postes clients virtuels en entreprise avec OfficeScan 10.5

Date Communiqué de Presse : 28 juin 2010

OfficeScan bénéficie de nouvelles fonctionnalités de sécurité, d’une administration simplifiée, et limite les coûts associés à la sécurité des postes de travail physiques et virtuels.

Rueil-Malmaison – le 28 juin 2010 – Trend Micro annonce le lancement de Trend Micro OfficeScan 10.5, la première solution de sécurité pour postes clients compatibles avec les environnements virtualisés de postes de travail au sein des moyennes et grandes entreprises. OfficeScan 10.5 est adossé à l’infrastructure de sécurité Trend Micro TM Smart Protection Network TM et à ses services de veille, actifs en mode Cloud. La solution répond aux défis de la sécurité des postes clients au sein des infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure) et prend en charge jusqu’à deux fois plus de machines par hôte VDI, sans peser sur la qualité de la sécurité.

Virtualisation des postes clients et nouveaux risques de sécurité

Selon une récente étude menée par Enterprise Strategy Group, 60 % des entreprises sont dans une démarche de virtualisation de leurs postes de travail, et 45% de ces entreprises auront virtualisé 50% de leurs postes de travail sur les 3 prochaines années. Si les coûts de nettoyage et de restauration des postes de travail virtuels sont optimisés grâce à la virtualisation, ces postes sont exposés aux mêmes risques que leurs homologues physiques.

Les entreprises ont tendance à déployer leur outil de sécurité pour postes clients, même s’ils ne sont pas spécifiquement conçus pour les environnements virtualisés. Or cette approche génère des problématiques de sécurité pour le serveur physique VDI, ainsi qu’un lourd impact sur les utilisateurs finaux. Au final, les entreprises subissent un retour sur investissement aléatoire et/ou une sécurité déficiente qui induit des risques accrus.

Les fonctions de sécurité VDI de la nouvelle version d’OfficeScan répondent à cette problématique. OfficeScan s’intègre avec Citrix XenDesktop et VMware View, pour identifier les postes clients et prévenir toute consommation excessive de ressources, grâce à un séquencement des opérations d’analyse et de mise à jour de la sécurité permettant d’éviter d’activer toutes ces opérations en même temps.

OfficeScan 10.5 optimise le nombre de postes clients virtualisés par serveur hôte, pour doper le retour sur investissement des projets de VDI, mais sans impact sur le niveau de sécurité. Afin d’optimiser la sécurité des environnements VDI et améliorer l’expérience utilisateur, des leviers supplémentaires d’optimisation permettent de mettre en oeuvre de nouveaux concepts VDI, comme les images de machines virtuelles et les liens entre les clones,

Les nouveautés d’OfficeScan 10.5
– Des fonctions de sécurité compatibles avec Citrix XenDesktop et VMware View : les outils classiques de sécurité du poste de travail n’offrent pas les niveaux de performances attendus par les ressources VDI mutualisées, ce qui est source de frustration pour l’utilisateur final. La sécurité, quant à elle, n’est pas toujours optimale. OfficeScan 10.5 optimise les analyses sur les postes clients virtuels et optimise le nombre de machines virtuelles par hôte VDI (Citrix ou VMware), mais sans impact sur le niveau de sécurité.

– Une solution optimisée pour Windows® 7 : OfficeScan 10.5 offre une protection évoluée en mode Cloud et compatible avec Windows 7. Son architecture de type plug-in est le meilleur gage de pérennité et de protection des investissements réalisés sur OfficeScan et Windows 7.

– Une réputation Web en local : OfficeScan 10.5 permet d’activer le service de réputation Web en local sur un serveur du réseau du client, ce qui accélère la protection, améliore l’expérience Web des utilisateurs et offre de réelles économies, compte tenu de charges moins importantes sur le lien Internet d’entreprise. La réputation Web et la réputation de fichiers, deux services assurés par l’infrastructure Trend Micro Smart Protection Network, offre une protection immédiate et en temps-réel contre les menaces les plus récentes. Des tests menés de manière indépendante par NSS Labs montrent d’ailleurs qu’OfficeScan offre la meilleure sécurité pur les postes clients en entreprise.

– Une administration simplifiée et une meilleure évolutivité : OfficeScan 10.5 permet désormais de gérer jusqu’à 20 000 postes clients à partir d’un seul serveur d’administration OfficeScan. Ce niveau d’évolutivité, qui constitue une première sur le marché, permet aux clients de gérer aussi bien leurs postes de travail physiques que virtuels, et à partir d’une seule console. De plus, les clients peuvent consolider leur installation OfficeScan et ainsi simplifier davantage l’administration des postes clients.

Le feedback du terrain

– “Trend Micro OfficeScan a apporté au County de Dane (Etats-Unis) une protection évoluée, fiable et pérenne de nos postes de travail. Aujourd’hui, nous étudions la possibilité d’élargir nos projets de virtualisation et de VDI, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur Trend Micro, un fournisseur qui nous apporte les avantages de sa sécurité dédiée aux environnements virtualisés”, explique Steven Jones, Administrateur Systèmes au sein l’autorité locale en charge du County de Dane, dans le Wisconsin.

– “La majorité de nos clients mettent en oeuvre des projets majeurs de virtualisation pour leurs postes de travail. Lors de tels projets, ils se rendent souvent compte des carences de leurs outils classiques de sécurité et d’administration. Ces derniers consomment beaucoup trop de ressources systèmes, lorsqu’ils ne fonctionnent tout simplement pas. Je suis heureux de constater qu’OfficeScan 10.5 a été spécifiquement conçu pour les environnements virtualisés. Nos clients espèrent tous les avantages financiers de la virtualisation, mais sans pour autant devoir se contenter d’une sécurité moindre. OfficeScan permet justement de réaliser cet arbitrage délicat”, constate Ken Phelan, CTO de Gotham Technology Group, un fournisseur des services informatiques et technologiques qui compte de nombreuses grandes entreprises parmi ses clients.

Grille tarifaire et disponibilité
Trend Micro OfficeScan 10.5 sera disponible à la fin du mois de juillet 2010, à un tarif variable selon le nombre de licences. Ainsi, pour 760 à 1 000 licences, OfficeScan 10.5 est tarifié à 73,34 euros par utilisateur et à 14,49 euros par utilisateur pour le module VDI.

Trend Micro OfficeScan s’inscrit dans l’offre Trend Micro TM Enterprise Security – une offre parfaitement intégrée de produits, services et solutions de sécurité, adossés à Trend Micro Smart Protection Network. Trend Micro Enterprise Security garantit une protection immédiate tout en maîtrisant parfaitement les coûts et la complexité de la gestion de la sécurité.

Informations entreprise

Trimedia
Trimedia 451 Communiqués de presse En savoir +

De la même société