Trend Micro lance Titanium TM 2011, sa nouvelle gamme de solutions de sécurité grand public pour une protection optimale contre les cyber-attaques
S’appuyant sur des technologies d’analyse « Cloud », Titanium neutralise les menaces avant même qu’elles n’atteignent le PC.
Rueil-Malmaison, le 30 aout 2010 – Trend Micro Incorporated, acteur majeur de la sécurité des contenus Internet, annonce la disponibilité de ses toutes nouvelles suites de sécurité, Trend Micro Titanium Security 2011. Facile d’utilisation, cette nouvelle famille de produits dernier-cri (Titanium TM Security for Netbooks ; Titanium TM Antivirus+ ; Titanium TM Internet Security ; Titanium TM Maximum Security) permet de protéger la vie privée en bloquant les menaces (virus, spyware, et attaques de phishing) en amont.
Une protection intelligente
Titanium 2011 s’appuie sur Trend Micro Smart Scan, une technologie révolutionnaire de protection en temps réel contre des menaces qui sont de plus en plus sophistiquées.
Trend Micro hébergeant une partie de l’application sur ses propres serveurs, Titanium 2011 est capable de maîtriser les menaces avant qu’elles n’atteignent l’utilisateur. Smart Scan accède directement à la base de données de Trend Micro mise à jour continuellement via Internet et fournit ainsi une protection immédiate. Smart Scan est également à même de protéger les données personnelles des utilisateurs même lorsque l’ordinateur n’est pas connecté. Par ailleurs, peu gourmande en ressources système, cette architecture basée en partie sur le Cloud Computing utilise moins d’espace disque, limitant ainsi son impact sur les performances.
“Titanium 2011 est une réelle victoire pour les utilisateurs”, commente Carol Carpenter, Directrice Générale de la division Grand public & PME de Trend Micro. “Cette nouvelle technologie s’impose comme la solution la plus efficace pour faire face à l’explosion des menaces en ligne qui n’ont malheureusement pas fini de se développer. C’est une évolution majeure, pour nos clients comme pour nous.”
Trend Micro Titanium 2011 repose également sur la technologie Smart Protection Network TM, une infrastructure qui agit de façon discrète en arrière-plan afin d’offrir une protection totale, mise à jour en permanence contre les menaces en ligne. En effet, Smart Protection Network agit en amont en identifiant et supprimant les e-mails présentant un risque, en bloquant l’accès aux sites Internet infectés ou réputés dangereux et en bloquant les tentatives de connections vers des adresses IP douteuses.
Les services de réputation utilisés par Titanium Security 2011 étant hébergés sur les serveurs de Trend Micro « in the cloud », les utilisateurs n’ont plus besoin de stocker sur leur disque dur un grand nombre de fichiers de signatures mis à jour en permanence ; ce qui est encore le cas avec les outils de sécurité traditionnels qui pèsent ainsi lourdement sur les ressources système et les performances des PC.
Des performances accrues
Lorsqu’ils ont conçu Titanium 2011, les ingénieurs de Trend Micro se sont fixé plusieurs objectifs : développer une solution assurant une meilleure protection, offrant des performances accrues et exploitant très peu la mémoire et l’espace disque de l’ordinateur. Titanium 2011 tient ses promesses et réalise des performances, dont des temps de scan plus rapides, une empreinte beaucoup plus légère sur les ressources système, ainsi qu’un bon équilibre efficacité/ exhaustivité. Parmi les autres améliorations apportées au produit : un démarrage accéléré, une copie des dossiers plus rapide, une taille réduite, et une optimisation du scan complet après l’installation initiale.
“Titanium est la solution idéale pour faire face aux menaces d’aujourd’hui, qui deviennent de plus en plus nombreuses et sophistiquées”, commente Brook Stein, Senior Product Manager pour Trend Micro. “Les utilisateurs en ont marre que leur logiciel de sécurité ralentisse leur ordinateur, mais ne sont pas prêts pour autant à sacrifier la qualité de leur protection. Avec Titanium 2011, nous répondons donc parfaitement à leurs attentes.”
Simplicité d’utilisation
Grâce à une interface graphique conviviale, les utilisateurs de Titanium 2011 peuvent facilement accéder à leurs rapports de sécurité. Bloquant les spams ainsi que l’ensemble des emails à caractère commercial non sollicités, le logiciel permet également aux parents de protéger leurs enfants contre les cyber-criminels et contre les sites Web au contenu inapproprié.
Les quatre versions de la gamme Titanium 2011 sont :
– Légères en ressources système et ne ralentissent donc pas l’ordinateur
– Conçues pour être plus faciles à utiliser via des rapports graphiques simplifiés
– Utilisent moitié mois d’espace disque et de mémoire, en comparaison des autres solutions de sécurité
La configuration est simple, les paramètres étant optimisés pour chaque utilisateur et pouvant être facilement modifiés. Grâce à un tableau de bord présenté sous forme de graphiques, les utilisateurs bénéficient d’un rapport de sécurité détaillé leur fournissant en un clin d’oeil toutes les informations dont ils ont besoin pour comprendre le niveau de sécurité de leur ordinateur et leur permettant de vérifier les pop-ups et les notifications d’interruption ayant été éliminés.
Chaque version de Trend Micro Titanium 2011 détecte et désinstalle automatiquement les logiciels de sécurité existants, limitant ainsi les problèmes pouvant survenir lorsque plusieurs solutions sont activées en même temps.
Tarifs et disponibilités
Les solutions Trend Micro Titanium 2011 seront disponibles à partir du 4 septembre 2010 auprès des revendeurs et via les partenaires de distribution de Trend Micro, ainsi que sur le site Internet de Trend Micro.
– Trend Micro TM Titanium TM Security for Netbooks (29,95 euros pour 1 licence), qui, léger et discret, est vraiment conçu pour les netbooks et autres ultra portables et inclut :
o l’antivirus
o l’antispyware
o une protection en temps réel contre les menaces Web, permettant de stopper les téléchargements malveillants et de bloquer les liens malveillants inclus dans les emails ou les messageries instantanées
– Trend Micro TM Titanium TM Antivirus+ (29,95 euros pour 1 licence), qui inclut :
o l’antivirus
o l’antispyware
o une protection en temps réel contre les menaces Web
– Trend Micro TM Titanium TM Internet Security (39,95 euros pour 1 licence, 49,95 euros pour 3 licences), qui comprend les mêmes fonctionnalités qu’Antivirus+, et propose :
o des fonctionnalités anti-spam,
o le contrôle parental,
o la protection contre le vol de données,
o la prévention des modifications non autorisées
o l’optimisation du pare-feu Windows
– Trend Micro TM Titanium TM Maximum Security (59.95 euros pour 3 licences), qui comprend les mêmes fonctionnalités qu’Internet Security et propose en complément :
o l’optimisation du système,
o la protection pour les connexions en Wi-Fi,
o la barre d’outils Trend Protect pour sécuriser la navigation,
o Secure Erase pour supprimer de façon définitive les fichiers du disque dur,
o 10 Go de stockage en ligne,
o un système de verrouillage des dossiers à distance (Remote File Lock) permettant de protéger les fichiers au cas où le PC soit perdu ou volé.
Configuration requise
Les produits Trend Micro Titanium 2011 sont compatibles avec Microsoft Windows® 7, Service Pack 1 ou supérieur; Windows® Vista, Service Pack 1 ou supérieur; et Windows® XP (32 bits ou supérieur), Service Pack 3 ou supérieur. Pour Windows 7 et Vista, une mémoire de 1 Go est recommandée; pour Windows XP, 512 Mo sont recommandés; un espace disque de 500 Mo est recommandé pour les trois éditions.