Xerox offre aux professionnels de l’impression une productivité accrue avec sa nouvelle presse numérique iGen 150
L’ensemble des entreprises sont à la recherche de rentabilité et ce, le plus rapidement possible. Pour les professionnels de l’impression, cet objectif implique une configuration rapide des travaux, l’accélération des cycles de production, ainsi qu’une qualité d’image optimale et pérenne. Avec la nouvelle iGen TM 150, Xerox leur propose la presse numérique couleur feuille à feuille la plus productive du marché.
Dévoilée à l’occasion de la Drupa 2012, l’iGen 150 est basée sur la plateforme iGen de Xerox, maintes fois primée et reconnue sur le marché. Depuis son lancement sur la Drupa 2008, la presse iGen4® a déjà séduit plus de 1 000 clients ayant produit des millions de pages à coûts maîtrisés par mois. Un test indépendant réalisé par le SpencerLab Digital Color Laboratory1 a par ailleurs distingué l’iGen4 comme le système le plus productif de sa catégorie.
Gilmore Doculink, un atelier d’impression numérique basée à Ottawa (Canada), a testé l’iGen 150 et confirme que cet équipement est devenu un atout majeur pour ses opérations.
« Nos clients peuvent produire des travaux numériques personnalisés à faible tirage, tout en bénéficiant d’une qualité équivalente à celle de l’offset pour un volume de 20 000 impressions », explique Brian Wright, Executive Vice President of Operations chez Gilmore Doculink. « L’iGen 150 offre, sur le long terme, la couleur et la qualité dont nous avons besoin ».
Automatiser pour produire davantage
Avec une vitesse d’impression améliorée de 25 %, ce nouveau modèle imprime 150 pages A4 par minute et 3 000 pages de format 364 X 660 mm par heure. Cette productivité accrue permet aux imprimeurs de prendre en charge davantage de travaux d’impression.
Chaque page est réalisée en utilisant la technologie brevetée « image-on-image », ainsi qu’un toner mat permettant de restituer des couleurs éclatantes.
La presse iGen 150 réduit le temps et les efforts nécessaires pour produire des documents de haute qualité, en s’appuyant sur les fonctionnalités suivantes :
– Une résolution de 2 400 x 2 400 ppp, soit la plus précise proposée par un système iGen à ce jour. Les nouvelles trames favorisent une restitution précise des formes, des détails et des textes ;
– Le contrôle automatique de la densitométrie (Auto Density Control System), détecte et corrige automatiquement les problématiques de bandes ;
– La gestion automatisée des couleurs (Automated Colour Maintenance) remplace et élimine les ajustements manuels, grâce à une analyse des couleurs et une notification à l’utilisateur dès que la presse est prête à exécuter les travaux d’impression.
Ce nouveau système prend en charge plusieurs types de papier : texturé, translucide et couvertures épaisses. Les imprimeurs peuvent ainsi produire en toute simplicité des documents associant différents supports papier, que ce soit pour des campagnes de marketing direct intégrant des coupons-réponses détachables ou pour la réalisation d’albums de mariage.
Disponibilité
Les prises de commande de la Xerox iGen 150 seront accessibles dès juillet pour une installation à partir du troisième trimestre 2012.