RECONNAISSANCE DE L’IRIS : REDBUS INTERHOUSE, DEUXIÈME ENTREPRISE FRANçAISE (après une grande institution bancaire) A RECEVOIR L’AGREMENT DE LA CNIL POUR L’UTILISATION DU FLEURON DE LA BIOMETRIE
L’avènement des nouvelles technologies génère la multiplication exponentielle des données concernant le citoyen. La démocratisation de la biométrie a convaincu la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) de modifier sa loi historique du 6 janvier 1978. Ainsi, depuis le 6 août 2004, toute entreprise française désireuse d’utiliser des systèmes biométrique doit en référer à la CNIL et attendre son approbation.
Redbus Interhouse, (coté à la Bourse de Londres sous le code RBI) acteur majeur européen sur le marché de l’hébergement ultra-sécurisé d’équipements informatiques, annonce que son centre de Paris La Défense a reçu l’agrément de la CNIL pour l’utilisation dans son contrôle d’accès d’un système biométrique par reconnaissance d’iris. A ce titre, RedbusInterhouse est aujourd’hui l’unique centre d’hébergement et la deuxième entreprise française (après une grande institution bancaire) à avoir reçu l’autorisation de disposer d’un tel niveau de sécurité.
Une première en France sur le marché de l’hébergement d’équipements informatique :
Restant ainsi fidèle à sa volonté d’offrir une sécurité absolue, Redbus Interhouse vient d’investir 150 000 euros dans la refonte de son Network Operating Center (NOC), notamment pour la mise en oeuvre d’un système biométrique par reconnaissance d’iris . Sachant que chaque iris est unique et extrêmement complexe, que 244 points de comparaison peuvent être distingués, ce haut niveau de sécurité interdit toute usurpation d’identité (Vol, perte de badge).
L’intégration du fleuron de la biométrie, confère à Redbus Interhouse un réel avantage concurrentiel et le confirme dans son positionnement de prestataire de référence pour des secteurs d’activités tels que la finance, la santé, les organismes gouvernementaux…
Redbus Interhouse : un concept et un succès éprouvé
Redbus Interhouse, acteur important du marché de l’hébergement d’équipements informatiques se voit confier depuis sa création en 1998, la gestion de tout ou une partie des infrastructures informatiques d’entreprises de tous secteurs d’activités (opérateurs, fournisseurs, éditeurs, SSII etc.). Les salles d’hébergement proposées par Redbus Interhouse garantissent la pérennité de services allant de la restauration en cas d’incident, la permanence de l’exploitation, le stockage et la sauvegarde des données (7x24x365).
Ainsi les avantages sont multiples pour les clients de Redbus Interhouse :
– Flexibilité et évolutivité dans les besoins de surfaces (location de baies ou d’espaces privatifs ),
– Techniciens dédiés et présents sur site 24x7x365,
– Réelle indépendance dans le choix des opérateurs télécom (plus d’une vingtaine d’opérateurs sur site ),
– Présence de points d’échanges,
– Energie secourue (Différentes sources d’énergie : EDF, Générateurs),
– Contrôle climatique, sources différentes et redondantes (N+N),
– Investissement moindre tout en profitant des technologies les plus avancées…
Ainsi, dans un contexte fortement concurrentiel, la tendance de fond des entreprises est de se concentrer sur leur coeur de métier. Autant de raisons qui amènent aujourd’hui de plus en plus d’entreprises de tous secteurs à franchir le pas de l’externalisation de leur hébergement.
Redbus Interhouse :
Crée en 1998 et coté à la bourse sous le code RBI, Redbus Interhouse est un acteur majeur sur le marché de l’hébergement ultra-sécurisé d’équipements informatique. Véritable réseau pan-européen de centres techniques (Londres, Paris, Milan, Francfort et Amsterdam), Redbus offre aux entreprises un panel de services allant de la restauration en cas d’incident, la performance de l’exploitation, au stockage et à la sauvegarde de données. En Juin 2004, Redbus Interhouse plc a démontré son très haut niveau de compétence en matière de gestion de la sécurité en étant le premier à avoir un centre d’hébergement accrédité BS7799, la référence en matière de sécurité de l’information.
Pour plus d’information : www.redbus.fr
Contacts Presse
Eurotandem :
Béatrice Andrieux – Tél. : 01 41 63 20 15 – b.andrieux@eurotandem.fr
Redbus Interhouse :
Stéphane Duproz – Tél. : 01 49 97 30 68 – stephane.duproz@redbus.fr
Jean-Christophe Le Lay – Tél. : 01 49 97 30 67 – jc.lelay@redbus.fr