Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Infoblox fait le pont entre les structures informatiques cloisonnées et fournit l’efficacité opérationnelle requise pour maximiser les déploiements d’informatique en nuage

Date Communiqué de Presse : 2 avril 2012

Les nouvelles capacités d’automatisation Infoblox offrent des avantages clés de type « tout du premier coup » assurant des opérations informatiques et une expansion en nuage efficaces

Levallois-Perret – 2 avril 2012- Infoblox Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de nouvelles capacités de contrôle de réseau automatisées et d’un Tableau des Tâches d’automatisation intuitif conçu pour permettre au personnel des services informatiques d’initier des tâches de réseau répétitives, longues et portant sur plusieurs étapes, en cliquant sur une seule touche. Ces capacités d’automatisation de type « tout du premier coup » améliorent la capacité des équipes informatiques d’entreprise – du personnel du service d’assistance aux ingénieurs d’équipes de serveurs – d’installer, d’entretenir, et de prendre en charge des environnements en nuage et virtualisés extrêmement dynamiques.

« Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accélérer considérablement l’expansion des environnements de virtualisation et en nuage pour permettre aux entreprises de tirer un plus grand profit de ces initiatives »

« Le déploiement de virtualisation de serveur est un processus interdisciplinaire. Les services informatiques sont encore hautement cloisonnés et manquent d’outils communs et de formation interdomaine. Il en résulte un processus de collaboration souvent manuel, et plus le processus est manuel, plus il est sujet à des retards et des erreurs. L’automatisation améliore l’efficacité opérationnelle.

Pour réaliser pleinement la valeur d’une infrastructure virtualisée, les processus manuels doivent remplacés par des processus automatisés », a déclaré Tracy Corbo, analyste de recherche principale chez Enterprise Management Associates.

La virtualisation et le nuage exigent une collaboration accrue entre les équipes informatiques
Selon les résultats d’une enquête réalisée par Enterprise Management Associates (EMA) (cf. annonce connexe : Une enquête révèle qu’un manque d’outils de communication et interdomaine constitue un obstacle à la collaboration requise pour les déploiements de machines virtuelles ), les équipes informatiques reconnaissent que les déploiements de machines virtuelles (MV) sont une tâche multidisciplinaire. Quand on a demandé aux entreprises de caractériser leur approche globale envers la collaboration croisée entre les équipes informatiques à travers le cycle de vie MV, la plupart d’entre elles ont déclaré que leur approche était formalisée mais manuelle.

Le problème est que la mise à échelle des approches manuelles est inefficace et plus de la moitié (56 %, des répondants) ont déclaré déployer entre 500 et 1000 MV en moyenne par mois. À l’heure où les déploiements de MV continuent de croître, l’automatisation va devenir de plus en plus nécessaire pour suivre le rythme du changement.

Les répondants ont reconnu la nécessité d’une meilleure collaboration inter-équipes, mais des facteurs tels que les limitations des ressources en personnel, le manque de contrôle, et le manque d’outils communs ont été classés parmi les trois obstacles majeurs à la réalisation de la collaboration informatique intergroupes requise pour accélérer le processus du déploiement de MV. Infoblox remédie à ces problèmes avec ses toutes dernières capacités de contrôle de réseau automatisées.

Les capacités d’Infoblox offrent des efficacités, une visibilité et une collaboration de type « tout du premier coup »
Grâce à une technologie de découverte, une veille d’automatisation en temps réel, un suivi complet, et des contrôles basés sur l’utilisateur intégrés, les nouvelles capacités de tâches de réseau automatisées réduisent la nécessité de scripts ou de connexions à une interface de ligne de commande pour créer des procédures vérifiables et consacrées. N’importe quel membre d’un service informatique approuvé peut accéder à ces tâches et les déclencher via le Tableau des Tâches d’automatisation Infoblox avec un risque minime d’erreur.

Les résultats instantanés de type « tout du premier coup » obtenus en cliquant sur un bouton économisent d’innombrables heures de tâches administratives et accélèrent les déploiements. En outre, le Tableau des Tâches d’automatisation assure la visibilité à travers les silos des équipes.

Outre ses capacités extensives de gestion d’adresses IP automatisées, telles que l’ajout d’un réseau et d’un hôte, les nouvelles capacités de contrôle de réseau automatisées désormais accessibles à partir du nouveau Tableau des Tâches d’automatisation Infoblox sont les suivantes :
– Mise en oeuvre de réseau – utilisé pour ajouter des sous-réseaux IPv4 ou IPv6.
– Réattribution VLAN – pour réattribuer des réseaux locaux virtuels.
– Activation de port – pour activer et réactiver un port.
– Mise en oeuvre à partir de zéro – pour configurer de nouveaux dispositifs de réseau dans les succursales.
– Remédiation de serveurs DHCP malveillants – pour identifier et remédier aux serveurs DHCP non autorisés.

« Le Tableau des Tâches d’automatisation d’Infoblox permet de rationaliser les opérations de réseau et d’éliminer les obstacles en termes de visibilité et de contrôle qui sont répandus dans les structures départementales informatiques cloisonnées actuelles », a déclaré Kevin Dickson, vice-président en gestion de produits d’Infoblox. « Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accélérer considérablement l’expansion des environnements de virtualisation et en nuage pour permettre aux entreprises de tirer un plus grand profit de ces initiatives ».

Disponibilité
Les capacités de contrôle de réseau automatisées et le Tableau des Tâches d’automatisation Infoblox sont disponibles dès maintenant. Le prix des systèmes requis pour acquérir cette fonctionnalité commence à 15 735 USD en Amérique du Nord et à 18 885 USD en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA), ainsi qu’en Asie-Pacifique.
Pour les clients existants possédant un contrat de maintenance valide, le Tableau des Tâches d’automatisation et les capacités de gestion d’adresses IP automatisées sont disponibles dans la dernière version logicielle. Les nouvelles fonctions de contrôle de réseau automatisées sont disponibles via l’Infoblox Network Automation Change Manager ; le prix du Network Automation Change Manager commence à 11 990 USD en Amérique du Nord et à 14 390 USD dans la région EMOA et en Asie-Pacifique.

À propos d’Infoblox
Infoblox est un leader mondial en solutions de contrôle de réseaux informatiques automatisés. Les plateformes physiques et virtuelles spécialisées du système de la société combinent la gestion d’adresses IP en temps réel (IPAM) aux capacités de contrôle, de configuration et de modification du réseau. Les solutions d’Infoblox aident plus de 5400 utilisateurs finaux à obtenir des réseaux plus dynamiques et plus fiables, des opérations efficaces et une valeur accrue de leurs initiatives de virtualisation et d’informatique en nuage. La société a son siège à Santa Clara, en Californie, et est également présente dans 30 pays.

Contact Presse:
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société