Quest Software connecte Toad, sa solution pour l’administration des bases de données, à Eclipse
– Toad Extension for Eclipse constitue le deuxième plug-in de Quest pour l’environnement intégré de développement Java Eclipse
– Avec ce nouvel outil, Quest compte quatre lancements depuis le début de l’année pour étendre ses outils de gestion des bases de données à d’autres plateformes : Visual Studio, bases NoSQL, Apache Hadoop, et maintenant Eclipse.
Paris, le 23 septembre 2010 – A l’occasion d’Oracle Open World 2010, Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) dévoile Toad Extension for Eclipse, plug-in qui permet d’utiliser Toad for Oracle, son outil phare pour le développement et l’administration des bases de données Oracle, directement depuis l’environnement intégré de développement (IDE) Java Eclipse. Ce second plug-in de Quest pour Eclipse IDE est disponible en version bêta, téléchargeable gratuitement sur www.ToadExtensions.com.
Toad Extension for Eclipse est conçu pour permettre aux développeurs Java d’effectuer les principales tâches de développement Oracle (écriture, édition, exploration et interrogation), directement depuis un environnement qui leur est familier : Eclipse IDE.
Cette nouvelle solution entre dans la stratégie de Quest Software de mettre Toad à la disposition des développeurs, mais également d’autres catégories d’utilisateurs, au travers de différentes plateformes. Depuis le début de l’année, c’est la quatrième annonce autour de l’ouverture de son outil phare pour le développement et l’administration des bases de données à d’autres environnements. Toad Extension for Visual Studio, un générateur de schémas de bases de données Oracle à partir de Visual Studio, a ainsi été lancé en avril. Plus récemment, Quest a annoncé une version bêta de Toad for Cloud Databases, outil freeware pour administrer les bases de données NoSQL et prévoit de développer un connecteur Oracle pour Apache Hadoop.
Analyse de Carl W. Olofson, vice-président de recherche pour le cabinet d’analystes IDC :
« Quest a fait évoluer sa gamme Toad, initialement dédiée aux environnements de bases de données Oracle, pour pouvoir supporter d’autres SGBDR. Plus récemment, Quest a étendu Toad aux bases de données non relationnelles et à différents frameworks IDE, notamment Eclipse. Lorsque les outils de développement de base de données supportent à la fois les environnements et IDE hétérogènes, et les plates-formes non relationnelles, ils ouvrent les portes des bases de données à de nouvelles catégories d’utilisateurs. Cette évolution entraîne une adoption accrue dans les entreprises des SGBD mais également des outils pour les gérer. Elle donne également la possibilité aux administrateurs de bases de données (DBA) d’exercer leur expertise dans plusieurs registres technologiques. »
Prix et disponibilité
Disponible en version bêta, ce second plug-in pour Eclipse IDE est téléchargeable gratuitement sur www.ToadExtensions.com.
A propos de Quest Software
Quest Software simplifie et réduit les coûts d’exploitation informatique de plus de 100 000 entreprises dans le monde. Ses solutions innovantes aident à résoudre plus facilement les problèmes de gestion des systèmes d’information les plus complexes, permettant à ses clients d’économiser du temps et de l’argent, que ce soient pour leurs environnements physiques, virtuels ou cloud.
www.questsoftware.fr