Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Spirent a accueilli la PlugFest de l’ONF pour tester l’interopérabilité entre vendeurs du SDN et de l’OpenFlow.

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2013

Paris – 18 novembre 2013 – Spirent Communications, leader dans le domaine des tests de réseaux, services et équipements, a annoncé qu’il a accueilli la seconde PlugFest de l’Open Networking Foundation (ONF) de l’année dans leur laboratoire Spirent Proof of Concept (SPOC) à Sunnyvale, Californie, du 4 au 8 novembre. Cet évènement a mis principalement en lumière l’OpenFlow 1.3 et donnera l’opportunité aux vendeurs de pratiquer des tests d’interopérabilité avec des logiciels et des matériels d’autres vendeurs.

La PlugFest de cet automne a réuni les entreprises membres de l’ONF et les collaborateurs suivants : Alcatel-Lucent, Beijing Internet Institute (BII), Ciena, Fiberhome Technologies, Freescale, HP, IBM, Infoblox, l’Indiana Center for Network Translational Research and Education (InCNTRE), Ixia, Luxoft, NEC, Netronome, NoviFlow, NTT Communications, Oracle, Spirent Communications, Tail-f Systems, TorreyPoint, University of New Hampshire InterOperability Lab (UNH-IOL) et VMware.

Les PlugFest de l’ONF permettent notamment d’accomplir en une semaine l’équivalent de deux mois de tests d’assurance qualité. Les tests initiaux ont associé des contrôleurs à des commutateurs : chaque vendeur de contrôleurs a fait équipe avec un vendeur de commutateurs pour réaliser une série de tests standards définis par le groupe de travail Tests et Interopérabilité de l’ONF. Les étapes suivantes se baseront sur les tests initiaux en fonction des résultats d’interopérabilité obtenus.

L’OF-Config (protocole de gestion et de configuration de l’OpenFlow) a été testé pour la première fois à l’occasion de cet évènement. L’OF-Config a défini la façon dont les contrôleurs OpenFlow accèdent aux données de configuration et les modifient sur un commutateur OpenFlow, ce qui constitue une part importante de la suite de protocoles en cours de développement par l’ONF.

« La PlugFest a pour but de fournir aux utilisateurs finaux des produits interopérables et d’accélérer l’adoption du SDN et du protocole OpenFlow, » indique Dan Pitt, Directeur Exécutif à l’Open Networking Foundation. « Nous remercions Spirent de s’être proposé pour accueillir cet évènement ; nous avons hâte de découvrir les implémentations innovantes du protocole OpenFlow et de l’OF-Config ainsi que les applications utiles qui en découleront. »
La dernière PlugFest qui s’est tenue à l’InCNTRE a réuni près de 50 ingénieurs venus des quatre coins de la planète pour tester les versions 1.0, 1.2 et 1.3 de l’OpenFlow au sein de différents contrôleurs et commutateurs dans un environnement de travail neutre.

« Les nouvelles architectures SDN/OpenFlow promettent une grande programmabilité et une grande agilité sur les différentes couches réseaux ; cependant, le diable est dans le détail lorsqu’il s’agit de comprendre quels sont les facteurs de performances et de mise à l’échelle de chaque couche et comment ces facteurs sont liés entre eux, » souligne Angus Robertson, Vice Président chez Spirent Communications. « Les tests d’interopérabilité sont donc des tests clefs pour pouvoir déterminer si les nouvelles versions du protocole OpenFlow sont prêtes et nous sommes ravis d’avoir mis à disposition notre laboratoire de pointe Proof of Concept pour mener à bien cette nouvelle PlugFest. »
Pour obtenir d’avantage d’informations sur les solutions Spirent OpenFlow et SDN, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/OpenFlow

A propos de l’ONF
Lancée en 2011 par Deutsche Telekom, Facebook, Google, Microsoft, Verizon et Yahoo!, l’Open Networking Foundation (ONF) est une organisation à but non lucratif en pleine expansion qui est composée de plus d’une centaine de membres et dont la mission principale est d’accélérer l’adoption du SDN. L’ONF met en avant les technologies et les standards SDN et OpenFlow tout en encourageant la mise en place d’un marché dynamique composé de produits, de services, d’applications, de clients et d’utilisateurs. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site de l’ONF sur : http://www.opennetworking.org.

A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.

Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Attachée de Presse
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail: suzanatb@zonicgroup.com

Informations entreprise

Suzana Biseul RP
Suzana Biseul RP 152 Communiqués de presse En savoir +

De la même société