QlikTech reconnu comme visionnaire dans le « Magic Quadrant » (Gartner) consacré aux solutions décisionnelles
Une évaluation basée sur la vision stratégique globale des éditeurs et leur capacité à la mettre en oeuvre.
QlikTech, l’éditeur de solutions d’analyse décisionnelle connaissant la plus forte croissance mondiale, annonce figurer parmi les « visionnaires » dans le «Magic Quadrant» du Gartner Group du 1er trimestre 2006 consacré aux solutions de BI (Business Intelligence). QlikTech fait partie des solutions d’analyse décisionnelle de nouvelle génération, simples à utiliser, souples et rapides à déployer, qui permettent aux utilisateurs d’améliorer les performances de leur entreprise et de conduire l’innovation.
Selon le rapport du Gartner, «le BI était traditionnellement réservé aux directions générales, mais de nombreuses entreprises étendent l’usage de leur plateforme de BI au sein de leur organisation aux managers et aux opérationnels». Le rapport constate également que «les perspectives à long terme pour le marché semblent solides» et que l’augmentation de l’étendue du périmètre d’intervention des solutions de BI pour inclure plus d’utilisateurs et accéder à de plus nombreuses sources de données va également contribuer à la croissance du marché.
QlikView, le produit phare de QlikTech, concrétise la vision de simplification de l’analyse décisionnelle dans l’entreprise, offrant des solutions pouvant être déployées en quelques jours, où les utilisateurs se forment en quelques minutes, et où l’utilisateur final a la liberté d’être plus autonome et plus créatif dans ses analyses. «Nous considérons le positionnement de QlikTech dans le quadrant des «visionnaires» comme une confirmation de notre offre produit et de notre stratégie», déclare Anthony Deighton, Vice-Président Marketing de QlikTech. «La croissance fulgurante de QlikTech est portée par une rupture radicale dans l’approche de l’analyse décisionnelle. Aujourd’hui, les entreprises veulent une solution de BI déployable en quelques jours, avec des utilisateurs formés rapidement et qui améliore leurs performances grâce aux informations.»
Avec la récente version 7.2 de QlikView, QlikTech poursuit sa stratégie de simplification de l’analyse pour le bénéfice de tous les utilisateurs. Ses principales nouveautés incluent : la simplicité d’utilisation et la facilité d’accès à des volumes de données mesurés en milliards d’enregistrements, la possibilité de déployer QlikView auprès de plus d’utilisateurs, sur plus de plateformes clientes, et plus rapidement.
Selon le Gartner, les «visionnaires» ont une vision claire des tendances du marché, et sont focalisés sur leur adaptation à ces tendances, mais peuvent encore améliorer leurs services.
A propos du Magic Quadrant du Gartner
Le «Magic Quadrant, 1er trimestre 2006 consacré aux Plateformes de Business Intelligence», déposé le 6 janvier 2006 est propriété du Gartner, et son utilisation est soumise à autorisation. Le «Magic Quadrant» est une représentation graphique d’un marché pour une période donnée. Il décrit l’analyse du Gartner de la place tenue par certains acteurs selon les critères du marché concerné définis par le Gartner. Le Gartner ne promeut aucun éditeur, produit ou service figurant dans le «Magic Quadrant», et ne conseille nullement aux utilisateurs de technologie de ne sélectionner que les éditeurs situés dans la partie «Leaders» du quadrant. Le «Magic Quadrant» est conçu uniquement comme un outil de recherche, et n’a pas vocation à guider de manière spécifique les choix des décideurs. Le Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, relative à cette étude, y compris les garanties de valeur commerciale ou d’ajustement pour un but particulier.
A propos de QlikTech :
QlikTech est l’éditeur de solution de Business Intelligence qui connaît la plus forte croissance au monde.
Pour QlikTech, l’information doit être disponible largement, rapidement, et à un coût raisonnable. QlikView, produit phare de QlikTech, rend les analyses complexes extrêmement simples à déployer, utiliser et maintenir. La technologie brevetée de QlikTech permet de manipuler librement et simplement un volume considérable de données en un temps réduit. QlikView rend possible un déploiement en quelques jours et à moindre coût d’une solution de BI particulièrement puissante. L’interface simple et intuitive de QlikView en fait un produit facile à prendre en mains pour les utilisateurs.
QlikView affiche aujourd’hui plus de 2 850 clients dans 58 pays, et compte 5 nouveaux clients chaque jour. Outre des centaines de petites et moyennes entreprises, QlikTech équipe de grands groupes tels que Pfizer, AstraZeneca, 3M ou The Campbell Soup Company.
Créée en Suède, QlikTech dispose de filiales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Scandinavie et de plus de 100 partenaires à travers le Monde.
Contact : Leslie BONNEY – QlikTech International – tel : +46 46 286 52 00 – Les.Bonney@qliktech.com
Internet : www.qliktech.com
En France, QlikView est distribué par la société Sum-Soft, qui assure également le support technique et l’assistance à la mise en oeuvre.
Contact : Gaud PRAT – Sum-Soft – tel : 01 53 25 04 20 – gprat@sum-soft.com
Internet : www.sum-soft.com