Pythie Ingénierie met les logiciels de gestion intégrés à la portée des TPE de l’ingénierie et du conseil et de l’architecture
Mots clés : Nouvelle gamme – Nouveau tarif TPE – Progiciel de gestion intégré – Bureaux d’études – Sociétés d’ingénierie
Fontenay aux Roses, le 7 mars 2006. Pour répondre aux besoins des sociétés de petite taille, Pythie Ingénierie lance la gamme Pythagore Libéral, destinée aux structures de 5 à 20 collaborateurs. Cette gamme se décline en 3 éditions selon le nombre maximal de collaborateurs gérés : Libéral 10, Libéral 15 et Libéral 20.
Sophie GÉNEAU, Directrice Commerciale de Pythie, déclare : « En termes de gestion, les TPE ont les mêmes besoins fonctionnels que les entreprises moyennes et les grands comptes. Nous avons donc pris le parti d’intégrer l’ensemble des modules de notre outil de gestion à Pythagore Libéral. En effet, il n’était pas concevable de priver les sociétés de moins de 20 collaborateurs des fonctionnalités que nous proposons à leurs homologues des éditions Standard et Entreprise, destinées respectivement aux structures plus de 20 et plus de 100 collaborateurs. »
La formule Libéral comprend :
– Les licences utilisateurs,
– Le paramétrage du progiciel et de la base de données,
– Le déploiement à distance,
– La formation d’une journée pour les utilisateurs principaux, en session inter-entreprise,
– L’assistance téléphonique durant 2 mois, grâce au carnet de 10 tickets d’intervention fourni à l’achat.
Pour offrir aux sociétés de 20 collaborateurs le même niveau de sécurité des données qu’aux grands comptes, Pythagore Libéral fonctionne avec la base de données Oracle Express Edition, incluse dans la formule.
La gamme Libéral est accessible aux TPE à partir de 3000 euros HT.
Spécifiquement développé pour les métiers de l’ingénierie, du conseil et de l’architecture, Pythagore est un progiciel de gestion intégré, modulaire et paramétrable. Fondé sur les méthodes de gestion validées par le statut de Jeune Entreprise Innovante, obtenu par Pythie en 2005, il couvre la totalité des besoins fonctionnels de gestion des sociétés qui pilotent leur activité par affaires. Il organise le suivi et la planification de la facturation et de la production, en fonction du calendrier réel de la structure, dans une base unique.
Michel PARADON, Responsable du Développement, précise : « Pythagore gère également le suivi commercial des sociétés de prestation de services intellectuels depuis la détection des opportunités jusqu’à l’archivage des affaires en passant par la constitution des dossiers de candidatures et l’agenda de réponse aux différentes étapes des consultations.»
Il donne la capacité de suivre tous les mois l’évolution du compte de résultat prévisionnel, afin de prévoir le résultat de la société en fin d’exercice et d’identifier les éventuelles dérives.
Pour plus d’information et pour bénéficier de l’offre Pythagore Libéral, rendez-vous sur le site de Pythie à l’adresse www.pythie.fr.
A propos de Pythie
Pythie est une société à taille humaine à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques.
Pythie réalise l’édition et la maintenance de progiciels destinés aux prestataires de services intellectuels, des développements spécifiques, assure l’assistance et le conseil en informatique de gestion et de production. Pythie assure les prestations sur site, implantation et déploiement, des prestations de gestion pour compte de tiers et la formation à l’utilisation de ses logiciels. Pythagore est le progiciel de gestion des métiers du conseil, de l’ingénierie et des bureaux d’études. Il gère également l’activité des cabinets d’architectes et des cabinets d’audit et d’expertise comptable. Pour plus d’informations sur Pythie, visitez le site www.pythie.fr.
Contact Presse
Michel PARADON : +33 1 41 87 09 94 – michel.paradon@pythie.fr