SOPROFEN poursuit sa politique de croissance en 2013 et rachète le flamand VAN LAERE
Depuis 30 ans, le développement de SOPROFEN, division fermetures du groupe Atrya, suit une courbe ascendante. 2012 a ainsi été une année riche en événements pour l’industriel, tant au niveau des investissements, avec le rachat des sociétés TBS et Guttomat, que des innovations, grâce au lancement du bloc-baie à haute performance énergétique Chrono VX2 et à la porte de garage Carsec Pro. 2013 s’inscrit d’ores et déjà dans cette même dynamique grâce au rachat en ce début d’année du fabricant flamand VAN LAERE.
Située à Lokeren en Belgique, l’entreprise familiale VAN LAERE produit quelques 20.000 volets par an ainsi que des portes de garage, des moustiquaires et des screens (stores textiles). Essentiellement présente en Flandre, où elle bénéficie d’une excellente notoriété, la société VAN LAERE emploie une vingtaine de personnes et compte de nombreux clients, fidèles à la qualité de ses produits.
Spécialiste de la fermeture et de la protection solaire, présent sur le territoire belge depuis plusieurs années grâce au développement réussi de SOPROFEN Belgium et d’Allo Volets en Wallonie, SOPROFEN saisit ainsi, avec le rachat de VAN LAERE, l’opportunité de conforter sa présence en Belgique tout en pérennisant le devenir de l’entreprise de M. Valère Van Laere, son dirigeant.
Après TBS en France (négoce) en août 2012 et Guttomat en Autriche (portes de garage) en octobre 2012, SOPROFEN continue à renforcer sa présence à l’international. L’acquisition de VAN LAERE en Belgique marque donc une nouvelle étape dans le développement de SOPROFEN aussi bien dans la gamme des produits offerts que dans les réseaux de distribution avec des marques dédiées.
www.soprofen.com
Informations et contact presse sur le site de l’agence Sudrie Relations Presse.