Progress Software lance un service en ligne de sauvegarde et de récupération de données
ASPen Disaster Recovery garantit la disponibilité des applications et la sauvegarde des données dans les environnements basés sur la technologie Progress
Paris le 3 avril 2002, – Progress Software (NASDAQ: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, annonce le lancement de son service de sauvegarde en ligne dans le cadre de son programme ASPen Managed Services. ASPen Disaster Recovery est le premier service de ce type spécialement conçu pour les 40 000 entreprises à travers le monde qui utilisent des applications basées sur la technologie Progress®.
Dernier-né de la gamme ASPen Managed Services, ASPen Disaster Recovery est un service en ligne destiné aux entreprises à la recherche d’un système de sauvegarde à la fois automatisé et économique pour leurs applications Progress. Accessible depuis un centre d’hébergement sécurisé de Progress Software, le service ASPen Disaster Recovery s’adapte aux exigences spécifiques de chaque entreprise, notamment en termes de budget, de fréquence de sauvegarde des données et de délais de restauration du système.
ASPen Disaster Recovery s’articule autour de trois services principaux :
Data Backup : les bases de données sont automatiquement sauvegardées et disponibles pour la restauration sur site.
Environnement Backup: les bases de données, les applications et les autres éléments spécifiques associés aux environnements d ‘exécution sont automatiquement sauvegardés et disponibles en permanence pour la restauration sur site.
Hot Standby : système miroir complet prêt à remplacer immédiatement le système principal en cas de panne.
L’une des premières entreprises à bénéficier de ce nouveau service est Software Plus, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion des ressources humaines, de gestion de la paye et de gestion financière, dont les applications gèrent plus de trois millions de salariés au sein de diverses entreprises réparties dans le monde entier. « Si nous avions du concevoir nous-mêmes cette solution, cela aurait nécessité un investissement considérable en termes de ressources et de capital », déclare Michael Mark, directeur général de Software Plus. « Après avoir étudié de nombreuses solutions de restauration, le service ASPen nous a semblé de loin le plus fiable et le plus économique. Avec ASPen Disaster Recovery, nous avons la garantie que nos données sont protégées, quel que soit le type de problème rencontré ».
A propos de Software Plus
Les solutions de gestion des ressources humaines et de la paie de Software Plus sont compatibles avec une large gamme de plates-formes client/serveur et peuvent être déployées sur l’Internet via le modèle d’hébergement ASP. Software Plus propose également un outil disponible en libre service sur l’Internet pour les salariés, ainsi que des services d’externalisation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.softwareplus.com.
À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. La société, qui emploie 40 personnes, a enregistré un chiffre d’affaires de 100 millions de francs en 2000, dont plus de 20% en services (conseil, ingénierie de projets et formation) et a installé plus de 100 000 licences en France. Progress Software France réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires avec 200 partenaires applicatifs, qui génèrent chaque année plus de 2 milliards de francs d’applications développées en Progress. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Retrouvez également les derniers communiqués de presse et les témoignages clients
de Progress Software sur le web :
www.progress-software.fr : rubriques communiqués de presse