PROGRESS ANNONCE LE SUPPORT DE .NET PAR SA PLATE-FORME OPENEDGE
Les développeurs et utilisateurs bénéficieront d’un retour rapide sur leur investissement dans la plate-forme OpenEdge grâce à l’intégration directe de .NET
Paris le 27 novembre, 2002 – The Progress Company, division de la société Progress Software (Nasdaq: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, annonce le support du framework Microsoft® .NET, comme prochaine étape de sa stratégie d’architecture orientée service ou SOA (Service Oriented Architecture) de la plate-forme OpenEdge. Les développeurs pourront ainsi bénéficier de la facilité du développement de procesus métiers avec la plate-forme Progress OpenEdge et de l’intégration simple et rapide dans le framework .NET. Epicor Software, partenaire de Progress, travaille déjà au transfert de ses 6 000 clients industriels sur la plate-forme combinée (voir le communiqué de presse à l’adresse www.progress.com).
” L’intégration de .NET dans la plate-forme OpenEdge est une très bonne nouvelle aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs finaux, déclare Peter Sliwkowski, vice-président chargé des produits pour the Progress Company. Les développeurs de Progress pourront valoriser leur expertise du domaine, via la logique métier écrite avec OpenEdge, et via l’interface utilisateur leader de l’industrie, tandis que les utilisateurs finaux accéderont via une interface familière à de nombreuses applications basées sur Progress, parmi les meilleures du marché. ”
Ce transfert n’est que la première étape d’une série d’initiatives conçues pour aider les développeurs d’applications à valoriser l’interface utilisateur .NET avec la logique métier écrite en Progress et la base de données RDBMS de Progress. En associant étroitement OpenEdge et .NET, the Progress Company permettra aux développeurs de processus métier de gagner en productivité dans Visual Studio, l’environnement de développement de Microsoft. Qui plus est, un fournisseur de données .NET natif permettra aux applications .NET d’accéder à la base de données RDBMS de Progress, pour une intégration simple et rapide. The Progress Company envisage également de lancer en 2003 une gamme d’add-ins Visual Studio pour accélérer et simplifier le développement de processus métier.
” L’interface utilisateur de Microsoft remporte un franc succès du point de vue des applications de bureautique, par contre ses capacités de serveur manquent encore de rigueur pour pouvoir satisfaire les besoins des applications métier d’entreprise, précise ANALYST (Wayne Kernochan?). Cette architecture combinée innovante permettra de bâtir rapidement des applications d’entreprise robustes. ”
La création simplifiée des meilleures applications métier au monde
Progress Dynamics, le framework de la société pour le développement rapide d’applications métier basé sur un référentiel, étendra ses fonctionnalités afin d’offrir un support pour le développement, la configuration et le déploiement de clients .NET Visual Studio. Avec cette extension de Dynamics, les clients de Progress pourront utiliser librement les types de clients de leur choix en fonction de leurs besoins. ” Dynamics est le seul framework capable de générer un client graphique ou basé sur un navigateur à partir d’une seule source, commente Sliwkowski. Par l’ajout de clients .NET, nous augmentons considérablement la capacité de nos partenaires à développer des applications une seule fois, et pouvoir déployer aisément avec des types de clients différents. ”
À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Judith Sautereau
Ketchum
39, rue Anatole France,
92532 Levallois cedex
tel : 01 41 34 03 06
Fax : 01 47 57 46 34
Jsautereau@ketchum-pr.fr