Lancement de Sonic 5.0
AVEC LE LANCEMENT DE SONICMQ 5.0 SONIC SOFTWARE IMPOSE SA NORME POUR LES INFRASTRUCTURES D’ECHANGE DE MESSAGES À L’ECHELLE DE L’ENTREPRISE
Hauts niveaux de disponibilité et de performance pour répondre aux exigences des déploiements critiques des entreprises.
Paris, le 12 mars, 2003Sonic Software annonce le lancement de SonicMQ® 5.0, la nouvelle génération du serveur de messages d’entreprise le plus évolutif du marché. Avec cette nouvelle version, Sonic impose sa norme pour les infrastructure d’échange de messages à l’échelle de l’entreprise et consolide ses avantages concurrentiels. SonicMQ® 5.0 intègre de nouvelles fonctionnalités de sécurité, d’administration et de mise en cluster pour mieux répondre aux besoins des multinationales les plus exigeantes.
« Les systèmes vitaux d’échange de messages d’entreprise, tels que ceux déployés par nos clients dans les domaines des services financiers, des télécommunications et de la fabrication industrielle, exigent de hauts niveaux de disponibilité et de performance , ainsi que la simplicité d’intégration de plusieurs technologies de sécurité, » déclare Gordon Van Huizen, vice-président de la gestion produits chez Sonic Software. « Hormis le renforcement de ces fonctionnalités indispensables, SonicMQ 5.0 est la première solution d’infrastructure de messages à intégrer en standard des fonctionnalités de configuration, d’administration et de haute disponibilité à l’échelle de l’entreprise. L’annonce de cette nouvelle version risque de bouleverser la concurrence. »
« Seiko Epson développe actuellement une plate-forme d’intégration de nouvelle génération baptisée InfoSpace. Cette plate-forme est une infrastructure de messages standard qui relie entre eux les systèmes de production, ainsi que les applications de type ERP et autres systèmes opérationnels de nombreux sites répartis dans le monde entier, » précise M. Akira Sato, responsable de la division Global Information Promotion de Seiko Epson. « Nous avons choisi l’offre SonicMQ 5.0 comme infrastructure de messages pour InfoSpace car elle répond aux besoins de gestion de Seiko Epson en termes de réduction des coûts d’exploitation, de souplesse de distribution à l’échelle mondiale, de performance pour gérer les montées en charges exceptionnelles, de sécurité et enfin de conformité avec les standards. »
« Les architectures orientées services séduisent les entreprises en quête de moyens rentables pour élargir la portée de leurs applications vitales et en augmenter la puissance. L’achat d’un middleware orienté messages devient dès lors un investissement informatique stratégique, » constate Wayne Kernochan, vice-président exécutif chargé de l’infrastructure des plates-formes chez Aberdeen Group. « Les entreprises qui communiquent par messages à l’échelle planétaire exigent davantage de capacité de montée en charge, une meilleure intégration de divers domaines de sécurité et, par-dessus tout, une plus grande simplicité de gestion à moindres coûts. Sonic prend en compte ces exigences. SonicMQ 5.0 constitue dès lors un véritable défi pour les autres éditeurs du marché. »
Aperçu des améliorations de SonicMQ® 5.0 :
Haut niveau de disponibilité et haute capacité de montée en charge : l’un des principaux défis qui se pose aux multinationales en termes d’échanges à un niveau mondial réside dans l’acheminement transparent des données transitant d’un réseau à un autre. Par sa technologie évoluée de mise en cluster et les améliorations apportées à l’architecture DRA TM (Dynamic Routing Architecture) de Sonic en instance de brevet, SonicMQ 5.0 garantit la transmission fiable des informations d’entreprise sur des topologies largement distribuées. L’architecture de mise en cluster de la nouvelle génération de SonicMQ 5.0 est le gage d’une disponibilité exceptionnelle des environnements vitaux, via l’accès en parallèle à plusieurs serveurs de messages.
Gestion de la configuration et gestion opérationnelle : la nouvelle infrastructure de gestion de SonicMQ 5.0 permet aux entreprises utilisatrices de limiter leurs risques opérationnels tout en réduisant leurs coûts. SonicMQ 5.0 est la seule solution de d’infrastructure de messages apte à permettre de configurer, déployer, surveiller et diagnostiquer des milliers de serveurs distribués à partir d’une seule console centrale d’administration . SonicMQ innove par son offre d’outils sophistiqués de gestion, de surveillance et de configuration sans surcoût de licence.
Sécurité : SonicMQ 5.0 offre un cadre de sécurité unique souple, doté d’un large éventail de fonctionnalités basées sur des standards qui s’intègrent aisément avec les technologies de sécurité opérationnelles, telles que Siteminder de Netegrity et Active Directory de Microsoft. Un module complet de gestion des accès (authentification et autorisation), couplé à un support de cryptage de niveau supérieur, restreint l’accès aux systèmes de l’entreprise ainsi qu’aux messages échangés, et ce, de chaque coté du pare-feu.
Coût et disponibilité
SonicMQ 5.0 est disponible dès aujourd’hui, la version de développement étant proposée à 2 500 $ par CPU, tandis que la version de déploiement démarre à 5 000 $ par CPU.
A propos de SonicMQ®
SonicMQ est le serveur de messages d’entreprise le plus fiable du marché, notamment par sa capacité de montée en charge incomparable, ses nombreuses possibilités de connexion et ses fonctionnalités complètes de gestion et de sécurisation des informations vitales échangées à l’échelle de l’entreprise étendue. Le backbone d’entreprise ouvert de SonicMQ est la garantie que tous les messages parviendront à leurs destinataires, y compris dans les situations les plus critiques. Ses performances éprouvées, son architecture DRA (Dynamic Routing Architecture TM) en instance de brevet et ses technologies évoluées de mise en cluster permettent de faire évoluer les déploiements de SonicMQ à volonté. Un module complet de gestion des accès (authentification et autorisation) et de cryptage protège la confidentialité des messages échangés, de chaque coté du pare-feu.
A propos de Sonic Software Corporation
Sonic Software garantit l’interopérabilité des applications logicielles à l’échelle de l’entreprise et entre les entreprises, supportant les services Web et respectant les standards Internet. Les produits Sonic sont dotés de fonctionnalités de sécurité évoluées. Ils offrent des niveaux de performance et des capacités de montée en charge incomparables, tout en garantissant la livraison des informations vitales.
Sonic est le seul éditeur de middleware Internet au monde à présenter une croissance aussi florissante. Sa base de 500 clients compte plusieurs grands noms dans les secteurs des services financiers, de l’énergie, des télécommunications et de la fabrication industrielle. Sonic est une filiale indépendante de Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS), l’un des leaders des outils de développement pour les applications e-business, ayant des clients répartis dans une centaine de pays. Le siège social de Sonic Software est basé aux Etats-Unis, à Bedford, Massachusetts. Pour contacter Sonic Software : www.sonicsoftware.com
contact presse :
Ketchum
Judith Sautereau
jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue Anatole France
92532 Levallois Perret
tel. : 01 41 34 03 06
# # #
L’architecture DRA (Dynamic Routing Architecture) de SonicMQ et le logo Sonic Software sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sonic Software Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales ou marques de service citées dans le présent communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.