SDTech reçoit le Trophée DCF du Développement à l’International
SDTECH ou la maîtrise des poudres
Les Dirigeants Commerciaux de France organisent chaque année la Semaine Nationale de la Performance Commerciale afin de sélectionner et récompenser les entreprises les plus performantes de leur catégorie.
Ce concours local se termine par une sélection au niveau national.
Le 29 juin dernier, les DCF de l’association Alès ont eu le plaisir de remettre aux trois fondateurs de la société SDTech, M. Jalil Benabdillah, M. Aziz Aït Amer et M David Bordeaux, en présence de Mme Claudia Lelong, représentante d’UBIFRANCE, sponsor de la catégorie, le trophée de la Performance à l’International.
En Languedoc Roussillon, UBIFRANCE s’appuie sur la CRCI LR, le réseau CCI International Languedoc Roussillon et sa Déléguée Régionale, Mme Lelong.
La société SDTech a vu le jour en 1999 sous l’impulsion de 3 Docteurs-ingénieurs formés en Sciences des Matériaux à l’Université de Montpellier, puis à l’Ecole des Mines d’Alès et son incubateur.
L’idée est de fournir des prestations à façon techniques, de travailler sur des demandes spécifiques aussi bien en termes de volumes que de technologies d’analyse et de transformation des poudres.
Côté spectaculaire de la performance : 1 gramme de poudre d’une alumine de transition broyée peut couvrir une surface de 350 m2, un microscope optique de 3ème génération permet d’examiner les échantillons de poudres ultrafines et de détecter les particules non conformes allant de 1 à 100 microns. Cela permet à M. Benabdillah de dire, avec humour, que le vieil adage « chercher une aiguille dans une botte de foin » est désormais mis en échec par la technologie !
Les technologies de broyage développées par SDTech intéressent tous les secteurs d’activités, de l’agro alimentaire à l’automobile en passant par le pharmaceutique ou la cosmétique.
SDTech, par ses partenariats européens dans la mise au point des matériels utilisés, exporte son concept, son savoir faire, ses technologies en Europe, aux USA, au Canada, en Russie, au Maroc et participe à des programmes de développement sur la nutrition comme Health Grain (www.healthgrain.org).
L’objectif est d’arriver à faire 30% de son chiffre d’affaire à l’export dans les 2 ans qui viennent.
Les agrandissements et les recrutements sont dans les cartons et pour une bonne part, déjà financés.