Le froid est là ! Prenez soin de votre peau avec Dermophil
En hiver, la peau est plus sensible à cause du vent et surtout du froid. Ces deux facteurs sont en effet à l’origine d’une importante déshydratation cutanée sur certaines zones, notamment les mains et les lèvres. Protégez-les avec les produits Dermophil.
A cause du froid de l’hiver, mais également des actes du quotidien, vos mains sont soumises à rudes épreuves. Et même si vous portez des gants, vous n’êtes pas à l’abri de voir apparaître sur vos mains fragilisées des crevasses ou gerçures, qui peuvent devenir douloureuses. Dès les premiers symptômes, débutez un traitement à base de crèmes adaptées à ce type de désagréments.
Plus vous attendez, plus le dessèchement de vos mains va s’aggraver. Pour éviter cela, appliquez 2 à 3 fois par jour une crème protectrice pour les mains qui répare les dégâts comme la crème spéciale Gerçures et Crevasses, à se procurer en pharmacies ou dans les espaces santé et beauté des supermarchés.
Au quotidien, appliquez une crème réparatrice, à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Votre peau va se réhydrater et surtout bénéficier constamment d’une couche protectrice de gras.
Dès qu’il fait froid, les lèvres, fines et fragiles, tiraillent et peuvent se gercer ou pire, crevasser. Pour éviter que vos lèvres ne s’abîment à cause du froid, adoptez ces quelques gestes simples.
Dès le matin, appliquez un stick à lèvre très hydratant, et répétez l’opération plusieurs fois par jour et abondamment au moment du coucher. Ce produit va ainsi créer une barrière protectrice et nourrir l’épiderme des lèvres. Si vous êtes à la montagne, pensez à adopter un stick à lèvres montagne, qui protègera aussi vos lèvres des UV.
Pour hydratez votre peau, pensez à boire 1.5L d’eau par jour.
Et enfin, lorsque le froid est intense ou si vous êtes en vacances à la montagne, couvrez votre bouche avec une écharpe ou une cagoule pour empêcher le froid et le vent de passer.