Régler un retard d’impôt avec le rachat de crédit Keyliance
Il est possible de régler un retard d’impôt avec le rachat de crédit comme l’explique le courtier Keyliance dans son article « Rachat de crédit et retard d’impôt » publié aujourd’hui sur Keyliance.fr.
Tout comme pour un crédit immobilier ou à la consommation, il est parfois difficile de faire face à ses mensualités d’impôts, ce qui entraîne un retard dans le remboursement. Un contribuable peut se retrouver dans cette situation et voir le montant de sa dette augmenter « parce que ses crédits pèsent trop lourd dans son budget ou qu’il doit faire face à un accident de la vie (chômage, divorce, maladie etc.). » explique le courtier.
Lorsqu’on est propriétaire, il est moins difficile d’inclure dans son rachat de crédit un retard d’impôt car « les banques préfèrent mettre en place un crédit hypothécaire » dans cette situation. Un locataire peut également faire un rachat de crédit incluant un retard d’impôt si le montant est faible, et s’il n’est pas sous le coup d’un Avis à Tiers Détenteur (possibilité pour le Trésor Public de saisir votre compte).