Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le nombre d’ordinateurs infectés par Dadinu augmente

Date Communiqué de Presse : 5 juillet 2002

Panda Software rapporte que Dadinu (W32/Dadinu) est en passe de se répandre, au vu du nombre croissant de demandes reçues par son réseau de support technique international de la part des utilisateurs dont les ordinateurs ont été infectés. Au cours des dernières heures, Dadinu est parvenu à la troisième place dans le classement des virus les plus fréquemment détectés par Panda ActiveScan, la solution antivirus gratuite en ligne de la multinationale européenne.

Compte tenu du risque croissant d’infection par Dadinu, et afin d’aider les utilisateurs à protéger leurs ordinateurs, Panda Software offre aussi gratuitement l’utilitaire PQRemove. Cet outil détecte et désactive le code malveillant, et il restaure les paramètres qu’il avait pu modifier sur les ordinateurs infectés.

Dadinu est un ver de messagerie programmé en Delphi, qui s’envoie à tous les contacts du carnet d’adresses de Microsoft Messenger. Il se distingue des autres codes malveillants en ce qu’il est le premier à infecter des fichiers portant une extension « .cpl ». Dadinu crée un grand nombre de fichiers avec cette extension « .cpl » dans le répertoire racine et dans le répertoire Windows de l’ordinateur affecté. Ces fichiers sont en réalité des copies du ver leur taille est de 236,032 bits.

Afin de déterminer si leur ordinateur a été infecté par Dadinu, les utilisateurs devraient mettre à jour leur solution antivirus et effectuer une analyse complète. Ils peuvent aussi utiliser PQRemove ou Panda ActiveScan, la solution antivirus gratuite en ligne disponible sur http://www.pandasoftware.com.

Des informations supplémentaires sur Dadinu sont disponibles dans l’Encyclopédie de Virus de Panda Software.

A propos du laboratoire de virus de Panda Software

Dès réception d’un fichier susceptible d’avoir été infecté, le staff technique de Panda Software se met au travail. Le fichier est analysé et selon sa nature, différentes actions peuvent être entreprises comme le désassemblage, l’analyse de macro, l’analyse des codes, etc. Si le fichier contient effectivement un nouveau virus, l’antidote est préparé et distribué aux utilisateurs dans les 24 heures.

Informations entreprise

Panda Security France
Panda Security France 147 Communiqués de presse En savoir +

De la même société