Panda Software prévient que Klez.F s’activera le 6 juillet
Demain, le 6 juillet, la variante “F” du virus Klez écrasera tous les fichiers des systèmes infectés, par une série de uns et de zéros, les rendant complètement inutilisables. Par conséquent, Panda Software recommande aux utilisateurs d’être sur leurs gardes contre ce dangereux virus qui peut attaquer les systèmes à l’insu de la victime.
W32/Klez.F est conçu pour se répandre par le courrier électronique dans la pièce attachée d’un message aux caractéristiques variables. Il exploite aussi une vulnérabilité d’Internet Explorer permettant aux fichiers de s’exécuter automatiquement lorsque le message qui les contient est simplement visionné dans le volet de prévisualisation d’Outlook.
Pour savoir si leur ordinateur a été infecté par Klez.F, les utilisateurs devraient mettre à jour leur antivirus et procéder à une analyse complète de leur ordinateur. Ils peuvent aussi utiliser PQRemove, l’outil de détection et de désinfection fourni par Panda Software, ou encore Panda ActiveScan, l’antivirus gratuit en ligne disponible sur http://www.pandasoftware.com.
Des informations supplémentaires sur W32/Klez.F sont disponibles dans l’Encyclopédie de Virus (en anglais) de Panda Software.
A propos du laboratoire de virus de Panda Software
Dès réception d’un fichier susceptible d’avoir été infecté, le staff technique de Panda Software se met au travail. Le fichier est analysé et selon sa nature, différentes actions peuvent être entreprises comme le désassemblage, l’analyse de macro, l’analyse des codes, etc. Si le fichier contient effectivement un nouveau virus, l’antidote est préparé et distribué aux utilisateurs dans les 24 heures.
Pour plus d’informations :
Panda Software
François Schächter
fschachter@pandasoftware.com.fr
01 30 06 15 15