LE MONDE ET LE NOUVEL OBSERVATEUR ENTRENT AU CAPITAL DE REGIONSJOB SAS
RegionsJob SAS vient d’ouvrir, début novembre, son capital à la “Société Editrice du Monde” et à la société “Le Nouvel Observateur du Monde”.
Jusqu’alors, la société était détenue par le groupe de presse Le Télégramme (majoritaire) et par les dirigeants fondateurs. Cette association finalisée porte la participation totale des nouveaux entrants à 15% du capital de RegionsJob SAS.
UNE ALLIANCE STRATEGIQUE SUR LE MARCHE DES OFFRES D’EMPLOI EN LIGNE
Pour Le Monde et Le Nouvel Observateur : une nouvelle alliance “Emploi” sur le Web
Après le lancement, en janvier 2003, d’Atouts cadres (le couplage des offres d’emploi papier du Monde, du Nouvel Observateur et du Point, reprises systématiquement sur les 3 sites Web, le monde.fr, le nouvelobservateur.com et le point.fr), Le Monde et Le Nouvel Observateur renforcent leur présence sur le web.
Ils ont choisi de se positionner sur le segment hautement stratégique des annonces d’offres d’emploi en ligne, en régions, en s’alliant avec le premier site de ce secteur : regionsjob.com.
Pour RegionsJob SAS : une montée en puissance en perspective
La société souhaitait ouvrir son capital pour en favoriser la croissance. Pour cela, elle a privilégié la recherche d’alliances avec des acteurs de la presse nationale ayant une activité reconnue dans le domaine des offres d’emploi.
Cette alliance avec Le Monde et Le Nouvel Observateur participe au développement de la notoriété des sites Internet et à la montée en puissance du réseau RegionsJob.com.
Dans ce cadre, RegionsJob entame dès décembre prochain une campagne de communication d’envergure nationale combinant à la fois presse et radio.
A propos de RegionsJob
Créé en mars 2000, Ouestjob.com a été le premier site du réseau de recherche d’emploi en région, qui en compte aujourd’hui six, conçus sur le même modèle : Pacajob.com, Nordjob.com, Estjob.com, Sudouestjob.com et Rhonealpesjob.com.
Avec plus de un million de visiteurs au cours du mois de septembre 2003, RegionsJob.com se classe numéro 1 des sites emploi en régions.
Le Groupe Le Télégramme devient actionnaire majoritaire de la société en septembre 2000 qui devient alors RegionsJob SAS.
Roland Tresca, fondateur de Cadremploi, en prend la Présidence en juin 2002.
Le Monde et Le Nouvel Observateur entrent au capital en novembre 2003.
Contact Presse :
Gwenaëlle Hervé – 02 23 44 80 44 – gherve@regionsjob.com