Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pékin Paris :Jour « J » – 42!

Date Communiqué de Presse : 3 août 2010

Pékin Paris :Jour « J » – 42!
Les derniers préparatifs, les derniers conseils, les derniers points de détails à régler !

Au moment où beaucoup d’entres nous s’apprêtent à partir en vacances, d’autres s’affairent très sérieusement pour ne rien laisser au hasard.

Pékin, la grande muraille de Chine, la Mongolie intérieure , le désert de Gobi, la Mongolie extérieure, Ulaan Baatar, la Russie, le Kazakhstan, Tachkent, l’Ouzbékistan, Samarkand, le Turkménistan, l’Iran, Tabriz, la Turquie, Istanbul, la Grèce, l’Italie, la France et … Paris ! Le tout, en 37 jours…

Plus de 170 personnes ont assisté au dernier briefing.

Ils sont venus des quatre coins du monde : Californie, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, … et pour la plupart se sont rencontrés pour la première fois !
Au programme un séminaire de navigation qui les a emmenés dans le Sud de l’Oxfordshire, pas vraiment le désert de Gobi, mais l’opportunité de se familiariser avec le road book, les commissaires, les chronomètres et les points GPS !

Le lendemain, une conférence au Musée Automobile de Warwick, et de nombreux point abordés : la santé avec le docteur Paul Rees, la route au quotidien avec Kim Bannister, et les derniers conseils pour la préparation des voitures par Philip Young, et puis du temps pour se connaître et pour voir ensemble plein de choses : les cartes, l’itinéraire, etc.

Le départ approche et bien que les concurrents aient encore 45 jours devant eux, cela va aller très vite !

Le seul GPS officiel de cette aventure est le Garmin 76Cx.

Pour les concurrents qui pensent faire une promenade de santé, Philip Young leur a vivement conseillé de lier l’ouvrage de Simon Park qui décrit un voyage épique à bord d’une Mini, livre plein d’humour, mais qui montre que l’on ne peut y arriver qu’avec détermination, car il faut surmonter l’adversité !

Un autre ouvrage que vient de publier Philip Young sur la meilleure façon de préparer une voiture de rallye efficace a été vivement conseillé! De nombreux conseils de survie y figurent et le livre montre bien ce qu’il faut faire pour éviter les échecs et réussir son rallye !

En 1907, le premier rallye transcontinental entre Pékin et Paris devenait un challenge épic partagé entre un prince et un homme simple, le prince Borghèse avait longuement préparé son périple mais pas une route à l’horizon pendant les premiers 5 000 km ! Pas une carte, pas un garage. L’autre homme, un ouvrier avait lu un article dans le journal et s’est lance dans l’aventure alors qu’il n’était jamais monté dans une automobile de sa vie !

Finalement, 5 voitures s’élançaient au départ de Pékin. Quatre d’entre elles étaient à l’arrivée à Paris !

Il faudra attendre 90 ans pour qu’une nouvelle édition de cette aventure voit le jour !

C’est en 1997, pour fêter le 90e anniversaire de cette merveilleuse aventure, que Philip Young a décidé d’organier le tout premier Rallye Raid pour voitures anciennes traversant la Chine et le Tibet, campant au pied du Mont Evrest, et passant du Tibet au Népal ! Cette frontière était fermée depuis 40 ans ! C’était également la première fois qu’un tel rallye traversait l’Iran depuis 20 ans.

87 voitures sur 96 étaient à l’arrivée place de la Concorde et les télévisons avaient alors retransmis des images dans 80 pays !

En 2007, c’est le 100 e anniversaire qui était fêté avec un autre Rallye Raid Pékin Paris, signé Philip Young, et là, dans moins de deux mois, c’est une nouvelle édition qui va démarrer avec 105 voitures au départ …

Rendez-vous pour le départ de Pékin le 10 septembre prochain !
Et si vous souhaitez en savoir davantage n’hésitez pas à aller surfer sur : http://www.pekingparis.com/

Contact Presse : IRIS Conseil
Christine Arnal- Nathalie Deville- Julien Simonnet
44 rue de Varenne – 75007 Paris
Tel : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : iris2@iris-conseil.net

Informations entreprise

Peter & Associés
Peter & Associés 1921 Communiqués de presse En savoir +

De la même société