Le Concours international R-M du meilleur peintre 201O : Jour 2
Tous les concurrents sont à pied d’oeuvre.
Aujourd’hui la tension monte : certains sont très « zen », d’autres beaucoup plus stressés, car l’enjeu est majeur ! Mais ils restent tous très confiants.
Les épreuves ont démarré dès 8h00.
A l’issue de la matinée, Corinne Leroy, la concurrente française nous avouait être bien stressée, mais aussi bien soulagée d’avoir terminé ses épreuves pratiques d’application.
« On est dans un cadre tellement différent, on entend de nombreuses langues étrangères, c’est déroutant, mais c’est une super expérience… Je suis ravie d’y participer, quelle que soit l’issue du concours… »
Ensuite, les tests se sont enchaînés à un rythme très soutenu, car les peintres doivent non seulement démontrer leur savoir faire, et leurs talents, mais également leur rapidité.
Car dans une carrosserie le temps c’est de l’argent !
« Pour la marque R-M, une carrosserie bien gérée est une carrosserie qui utilise des produits de qualité, qui fait les bons dosages, et qui ne perd pas de temps, », souligne Ronny Raeymaekers, le Directeur du RCC et Président du jury.
A l’issue de cette longue deuxième journée, au cours de laquelle toute la presse internationale a rejoint le Refinish Competence Center de Clermont de l’Oise, afin de suivre l’ensemble des concurrents et d’encourager le représentant de leur pays, rien n’est encore joué, puisqu’une longue séance de tests les attend encore le troisième jour…
Une affaire à suivre !
Pour info,
La jeune française Corinne Leroy a commencé par des tests d’application, tout comme l’allemande, Simone Boretius
En ce qui concerne Imran Siddique des Emirats Arabes Unis, il s’agissait de la recherche de couleurs, pour le jeune russe, Dmitry Postulga, des harmonies de couleurs.
Le japonais Nobuhiro Nagatsuka lui a attaqué avec la petite réparation et le système Spot Art.
Dès 8h00 également, le polonais Lukasz Dominik attaquait la sélection PRP, le Suisse, Joao Bastos, le Body Shop, l’anglais, Chris Frank l’identification des couleurs.
Enfin, les concurrents espagnol, Raul Gracia Royo, kazak, Ivan Gritsiyenko, et Italien, Marco Trapolari ont commencé par l’épreuve de créativité.
Dernière heure :
SATA a annoncé une première mondiale : la nouvelle génération de pistolets SATAJET 4000 !
Contacts Presse :
IRIS CONSEIL
Christine Arnal – Nathalie Deville – Julien Simonnet
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net