Jack Welch, conjuguer best-seller et best practices
Disponible chez votre libraire :
JACK WELCH
“Ma vie de patron :
Le plus grand industriel américain raconte”
Jack Welch est le patron le plus prestigieux de sa génération. Vingt ans durant, il a dirigé General Electric, la 10e entreprise mondiale, et a transformé un groupe vieillissant en un fleuron de l’industrie américaine.
Son livre est devenu un best-seller dès sa parution en septembre aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il l’est aujourd’hui en France.
Jack Welch tire les leçons de son expérience de grand patron charismatique. On découvre au fur et à mesure des pages de ce livre passionnant son enfance dans un milieu modeste, pourquoi il est heureux d’avoir été refusé dans la marine et dans les grandes universités, comment il a fait exploser une usine au début de sa carrière, ses succès incroyables et inattendus (dont la reprise de la chaîne de télévision NBC), ses échecs et ses déboires (dont le rachat malheureux d’une banque d’investissement véreuse et la fusion ratée avec Honeywell), comment GE est devenue le plus grand laboratoire de management (avec une université d’entreprise, le Six Sigma, la mondialisation, l’e-business, le pari des services, etc.)…
La leçon de Jack Welch est impressionnante pour tous les responsables économiques. L’homme qu’on découvre au long de ces pages dégage un leadership exceptionnel. Et, même s’il a passé toute sa carrière au sein de GE, il donne l’exemple d’une étonnante capacité à se renouveler, à se donner des défis et à les remporter.
Éditions Village Mondial – Décembre 2001 – 448 pages – 30 euros