Tandberg Data renouvelle sa participation au salon IT Partners et présentera ses solutions à bandes LTO et RDX de dernière génération
Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de stockage et de protection des données, annonce sa participation au salon IT Partners, qui se déroulera du mardi 5 au mercredi 6 février prochains à Disneyland® Paris. Lors de cette manifestation, les visiteurs pourront découvrir les dernières avancées de la gamme de produits à bandes, d’automatisation et de supports LTO-6, ainsi que celles de la gamme RDX de Tandberg Data. Ils pourront également assister aux démonstrations produit qui auront lieu sur place. Enfin, ils pourront bénéficier de promotions spéciales offertes sur le stand E26 de Tandberg Data durant le salon.
« Nous sommes heureux de participer, pour la 3ème année consécutive, au salon IT Partners, un événement de la distribution informatique devenu incontournable, nous permettant en 2 jours de rencontrer une grande partie de nos partenaires distributeurs et revendeurs privilégiés », déclare Graham Paterson, vice-président directeur EMEA de Tandberg Data. « Cette année, l’accent sera mis sur la technologie de bande LTO, qui est le moyen le plus rentable de protéger l’énorme volume de données numériques que génèrent chaque jour beaucoup d’entreprises. Lorsqu’elles stockent des données sur un lecteur de bandes ou un produit d’automatisation sur bandes LTO-6, les PME bénéficient d’importants avantages grâce à la capacité élevée, le faible encombrement et les besoins réduits en alimentation et refroidissement. »
Gains de temps et d’argent avec l’automatisation sur bandes LTO-6
Les solutions à bandes LTO-6 dernière génération de Tandberg Data, annoncées en novembre 2012, offrent de meilleures capacités, performances et fonctionnalités pour les petites et moyennes entreprises cherchant à mieux gérer la croissance des données et réduire les coûts de stockage. Les produits Tandberg Data des gammes StorageLoader® et StorageLibrary TM dotés de la technologie LTO-6 permettent notamment de réduire les fenêtres de sauvegarde, de simplifier la gestion du stockage, de renforcer la protection des données, d’améliorer la conformité et de réduire considérablement les coûts de stockage grâce à un archivage actif.
Les lecteurs LTO-6 présentent une compatibilité en lecture/écriture avec la génération LTO-5 et une compatibilité en lecture avec les générations LTO-5 et LTO-4. Tous les lecteurs de bandes LTO-6 permettent le chiffrement matériel AES 256 bits et sont compatibles WORM pour la conformité réglementaire. Les lecteurs de bandes LTO-6 gèrent la technologie LTFS avec jusqu’à deux partitions sur une seule cartouche de données. Les utilisateurs peuvent ainsi stocker différents types de fichiers dans différentes zones d’une bande pour accélérer l’accès. Les lecteurs sont disponibles avec une interface SAS ou FC et dans des configurations autonomes ou d’automatisation.
La technologie RDX – norme de fait en matière de protection des données sur support disque amovible
La technologie RDX, détenue par Tandberg Data et adoptée depuis son lancement par les principaux fabricants de serveurs OEM, dont Fujitsu, HP, Hitachi, IBM, NEC et Toshiba, conjugue les avantages d’une bande (fiabilité, portabilité et durée de vie) aux atouts d’un disque dur (vitesse, accès aléatoire et commodité).
Avec un record de plus de 1,5 million de cartouches de disque amovible RDX et 450 000 baies RDX livrés à ce jour dans le monde, la technologie RDX de Tandberg Data s’affirme désormais comme la norme de fait en matière de protection des données sur support disque amovible.
Les petites et moyennes entreprises utilisent des systèmes RDX pour le stockage de données, la sauvegarde, l’archivage, la reprise d’activité et le déploiement de clouds, entre autres applications.
Les solutions Tandberg Data à disque amovible RDX comprennent à présent des systèmes à baie unique (RDX QuikStor), bibliothèques à disques amovibles multi cartouches (RDX QuikStation), ainsi que des appliances à disques en réseau LAN.
Tandberg Data continue à lancer des solutions RDX novatrices, telles que la cartouche RDX 1,5 To et le logiciel de chiffrement gratuit RCE, pour aider les clients à protéger leurs volumes de données en croissance constante de manière rentable et facile.
Toute l’équipe Tandberg Data sera heureuse d’accueillir les visiteurs du salon IT Partners (Disneyland® Paris – du 5 au 6 février 2013), sur le stand E26.
Jan Hillebrandt, Pre Sales Manager Southern Europe chez Tandberg Data, proposera des démonstrations thématiques sur place concernant notamment :
– les solutions de Tandberg Data en environnement virtualisé,
– l’archivage actif,
– la fonctionnalité LTFS gérée par la gamme LTO.