Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

à découvrir, nouveauté mai

Date Communiqué de Presse : 28 avril 2009


Communiqué de presse

titre : Rassemblez-moi
auteur : Daniel Rabillard
collection : Hors collection
prix ttc : 19 euros
date de parution : mai 2009
thème : roman
format : 138 X 204
nombre de pages : 240

Albert Ré est un rude, un gars à qui on ne la fait pas. Depuis qu’il a compris qu’à son âge on lui demandait des réponses qu’il ne connaissait pas, il a trouvé ses répliques. Rien, ni personne ne l’arrête. Fidèle à ses idées « chacun chez soi », son sang bout à chaque fois un peu plus. Il est à la limite de frapper « pour avoir la paix », dit-il en se grattant les poils du menton blanchis par ses soixante ans. Il a une idée sur tout, sait tout. Du classement de la Ligue de football à l’esclavage, de la culture cinéma au diamètre du tuyau de douche. C’est aussi un rêveur. Un séjour sur des plages chaudes en compagnie d’une ravissante et jeune autochtone, le ravirait. Jean Félix, notaire à la Rochelle, se voit confier une mission atypique dans le testament d’Émilien Dubu, décédé accidentellement : réunir douze personnes qui ont compté dans la vie du défunt dans le but de leur lire une lettre. Enfermé dans une vie routinière, aussi bien à l’étude que dans son foyer, Jean Félix va découvrir dans l’exécution de ce dossier, des personnages et des styles de vie qui vont influencer ses habitudes et ses convictions.

L’AUTEUR
Homme de culture dès sa naissance, il n’a cessé de surprendre son entourage par son imagination, son originalité, parfois difficiles à suivre. Dès l’enfance, il se réfugie dans le monde fantastique de l’écriture. Il se passionne également pour le théâtre, en fait un exutoire, qui lui permet d’assumer les choses d’une vie loin d’être un long fleuve tranquille.
Daniel Rabillard est un « Cyrano », rôle qu’il incarnera en 2003, réalisant le rêve de toute une vie.
Mais il a depuis toujours une obsession : partir, fuir l’indifférence… trouver le bonheur, son havre de paix. La quête du graal en quelque sorte. Il abandonne tout, prend son sac à dos, direction le Brésil.
Il a enfin trouvé son havre… de vie.

Daniel Rabillard a déjà publié Je dois partir aux Éditions DEMETER