Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le contrat paneuropéen conclu dans le secteur du Print Management est, pour Communisis,

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2006

Leaf, premier fabricant européen de confiseries, a conclu avec Communisis un contrat en matière de Print Management s’élevant à plusieurs millions d’euros.

Le contrat triennal parachève une période préliminaire de 6 mois couronnée de succès pendant laquelle Communisis a révélé toute l’étendue de son savoir-faire en Print Management, permettant à Leaf de réaliser des économies dans le cadre de ses besoins en imprimés au niveau européen.

Communisis a été en mesure d’aider Leaf à centraliser et à intégrer ses activités d’impression, tant sur le plan de l’exploitation que du marketing, et a géré la mise en place de la marque dans l’ensemble des pays, et ce grâce à la redéfinition des processus de production et une technologie innovante.

Comme le fait remarquer Ronald Dudok, Directeur Commercial de la Division néerlandaise de Print Management de Communisis « Nous n’avons pas ménagé nos efforts, en collaboration avec les équipes de Leaf, pour identifier et réaliser des économies de coûts véritables. Nous avons contribué à coordonner la chaîne logistique globale, optimiser les rendements de production et rationaliser les programmes pour obtenir des avantages en termes de coûts. Nous sommes touchés par la confiance que Leaf nous témoigne pour continuer à proposer nos prestations, comme en témoigne le contrat qu’elle vient de nous confier ».

Le domaine d’application du contrat couvre la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Leaf a bénéficié de la démarche de Communisis, à savoir prôner l’excellence des prestations et placer la réalisation d’économies au centre de ses préoccupations.

Hugo Gijzen de Leaf International souligne « Notre collaboration avec Communisis nous permettra de réaliser des économies d’échelle substantielles, d’optimiser notre transparence et, atout précieux entre tous, poursuivre de façon durable sur cette voie grâce à l’appui indéfectible de Communisis ».

FIN

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
Guillaume Feuillette
Communisis Tél. : +33 (0) 1 30 17 13 13

Notes à l’éditeur :

Communisis Print Management

Leader sur le marché du Print Management en Europe, Communisis optimise les achats et la production des imprimés publicitaires, commerciaux et administratifs pour le compte de grandes entreprises. Véritable plateforme européenne de print management forte de 2500 employés répartis sur le territoire européen, Communisis réduit considérablement les coûts de ses clients à travers une approche basée sur la compétence de ses équipes ainsi que sur le déploiement de logiciels uniques en Europe.
Par ailleurs, le groupe est leader au Royaume-Uni dans l’impression de chèques et la gestion d’opérations de Marketing Direct.
Le Groupe est coté en bourse à Londres et réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’Euros. Le chiffre d’affaires réalisé par le Département print management a progressé de 200 à 223 millions d’euros entre 2004 et 2005.

Leaf International BV

Leaf est une société d’exploitation internationale, numéro un sur le marché de la confiserie. Depuis mars 2005, CVC Capital Partners, en partenariat avec Nordic Capital, détient le contrôle en commun de Leaf.

Elle affiche un chiffre d’affaires annuel de 750 millions d’euros et emploie environ 4 300 salariés. Grâce à ses six sociétés principales d’exploitation, la société est présente dans plusieurs pays européens et en Asie ; en outre, elle détient des marques fortes, notamment Läkerol, Sportlife, Dietorelle, Sperlari, Malaco, Ahlgrens Bilar, RedBand, Venco, Xilifresh, King, Jenkki, Mynthon et Lutti.

Elle possède également des positions dominantes sur le marché du chocolat en Finlande grâce à la marque Tupla et sur le marché des édulcorants en Italie avec la marque Dietor.

Son siège social est situé Oosterhout (Pays-Bas) et elle exploite, à l’heure actuelle, 15 usines de fabrication s’étendant sur toute l’Europe.

Elle est numéro un sur les marchés des chewing-gums, des pastilles et des bonbons aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède et compte parmi les acteurs de premier plan en Italie, France, Belgique, Allemagne, Danemark, Norvège, Pologne et au Royaume-Uni.

Informations entreprise

Communisis Print Management
Communisis Print Management 1 Communiqué de presse En savoir +