WEBFOLIO 4.0, le « MUST » de la GEIDE à prix ultra-léger !
Spécialiste de la Gestion Documentaire, NORMAND INFORMATIQUE lance aujourd’hui la version 4.0 de sa célèbre solution de GEIDE Full Intranet, WEBFOLIO. Dans sa nouvelle version, l’application a su rester légère et conviviale (rapidité de mise en oeuvre, interface Web, pas de base de données propriétaire, coûts d’exploitation nuls, gestion des licences flottantes en nombre de connexions simultanées quel que soit le profil…) tout en se parant d’une grande richesse fonctionnelle (navigation transversale, catégories de documents et attributs, indexation de l’ensemble des informations, enregistrement des recherches effectuées, abonnement, push, annuaire, consultation de documents en ligne… et d’une capacité d’adaptation au profil et au métier de l’entreprise -identique à ce que l’on obtient avec un développement spécifique mais vingt fois plus rapide-. Cette grande richesse fonctionnelle et cette capacité étendue d’adaptation n’influent pas sur son prix qui reste inchangé, mais renforcent au contraire WEBFOLIO 4.0 dans sa position de meilleur rapport qualité/prix du marché.
WEBFOLIO 4.0 répond aux besoins de toutes les structures, quelle qu’en soit la taille, qui souhaitent mettre en place une gestion évoluée des documents de l’entreprise et les rendre disponibles pour des utilisateurs internes, sur un site distant ou même itinérants. Tous les secteurs d’activité sont concernés : Tourisme, Grande Distribution, Banques, Assurances, Formation, Logistique, Architecture, Travaux Publics, Industrie Pharmaceutique, Cliniques, Hôpitaux, Ministères, Mairies, Organismes Publics, Syndicats Professionnels, Imprimerie, Audiovisuel…
La version 4.0 est une version majeure de WEBFOLIO. L’éditeur s’est appliqué à doter son application de toute la richesse fonctionnelle des outils de GEIDE les plus complets tout en veillant à conserver ses avantages initiaux, rapidité d’installation, convivialité et rapport qualité/prix.
Pour faciliter la consultation, la solution offre en plus d’une navigation hiérarchique (structurée) -gestion par dossier selon un plan de classement défini propre à l’entreprise- une navigation logique (fonctionnelle) -possibilité de définir, en plus, des thèmes et des sous thèmes-. Cette caractéristique permet d’attaquer la base de documents par son plan de classement (en direct) ou de manière transversale (par les thèmes et sous thèmes).
Pour catégoriser les documents, WEBFOLIO 4.0 dispose désormais de la possibilité de créer, en plus du titre, des commentaires et des champs libres, des familles. Les familles sont sélectionnées à l’intérieur d’un menu déroulant ; à chaque famille correspond une fiche descriptive personnalisée aux besoins des utilisateurs et dont les attributs sont sélectionnables par simple clic. L’entreprise peut créer autant de familles et d’attributs qu’elle souhaite sous trois formes : champ texte, liste déroulante, champ oui/non. Elle peut également les modifier en quelques secondes.
Pour rendre la recherche plus pointue, le moteur de recherche indexe l’ensemble des informations (propriétés du document, son contenu, les familles et attributs, les thèmes et sous thèmes). Pour pouvoir être rappelée par la suite, chaque recherche peut être enregistrée et cette caractéristique permet également à l’utilisateur de s’abonner à un certain type d’information. Le traitement asynchrone (différé) sera effectué selon un intervalle de temps défini, puis l’abonné sera automatiquement alerté qu’une information -qui correspond à ses critères de sélection- l’attend (même service de « push » que sur Internet).
Pour simplifier les échanges, il existe aujourd’hui dans WEBFOLIO 4.0 un annuaire de tous les utilisateurs qui ont un compte d’accès à l’application. Il suffit d’un clic dans le menu déroulant pour sélectionner le(s) nom(s) souhaité(s).
D’un point de vue technique, WEBFOLIO 4.0 n’impose pas, contrairement à une grande majorité de concurrents, de passer à WINDOWS 2000. L’utilisateur peut avoir accès à l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités sous WINDOWS NT4. D’autre part, WEBFOLIO 4.0 dispose d’un composant qui s’intègre dans la page d’accueil de l’Intranet et qui permet la consultation des documents gérés, depuis toute autre application, sans lancer le logiciel. WEBFOLIO peaufine ainsi encore son intégration dans l’Intranet existant (transparence et convivialité) et son ouverture vers l’extérieur. Enfin, WEBFOLIO 4.0 a été adapté pour être « mutualisable », c’est à dire pour devenir un outil 100 % MODE ASP. L’acteur ASP peut installer plusieurs WEBFOLIO 4.0 sur le même serveur tout en bénéficiant d’une étanchéité parfaite.
WEBFOLIO a su garder, malgré ses nouvelles fonctionnalités de GEIDE, sa capacité étendue d’adaptation et son mode 100% ASP, un rapport qualité/prix exceptionnel. La solution est, en effet, proposée à partir de 8000 euros pour 50 licences. Elle bénéficie d’un retour sur investissement particulièrement rapide puisqu’il est inférieur à deux mois. En version Licences Flottantes, on arrive par exemple à équiper 2000 employés de l’application WEBFOLIO (500 licences flottantes) pour un prix tout compris de 20 euros par utilisateur, ou 600 employés (200 licences flottantes) pour 40 euros par utilisateur.
WEBFOLIO 4.0 sera disponible fin avril 2002. La solution sera commercialisée par NORMAND INFORMATIQUE et via le réseau de revendeurs de l’Editeur. L’application pourra également être testée : une version d’évaluation sera téléchargeable sur le site Web dédié à WEBFOLIO : WWW.GED-WEBFOLIO.COM.