NOUVELLE FORMULE POUR ECHAPPEMENT MAGAZINE
L’aventure continue au sein des éditions Larivière
Clichy, le 29 janvier 2021 – Les éditions Larivière annoncent la sortie du tout nouveau numéro de Echappement magazine, titre emblématique du sport automobile toutes disciplines confondues. Echappement a rejoint récemment la quarantaine de titres dédiés au sport et aux loisirs détenus par les éditions Larivière.
Echappement en 2021 : sous le signe du renouveau
Si ce premier numéro marque le début d’une nouvelle ère, il ne tourne pas pour autant le dos à son héritage. Ainsi, au sommaire du numéro 640, on retrouve l’élection de la sportive de l’année, proposée depuis 1982. La rédaction a en effet réussi l’exploit de réunir sept protagonistes pour élire la Toyota Yaris GR, une petite bombe correspondant à l’esprit du magazine Echappement. La compétition automobile sera également abordée tout au long des 116 pages, malgré un début d’année assez calme. Au centre du magazine, des pages sont consacrées aux présentations circuits, à un calendrier des Trackdays et au coup de coeur d’un automobiliste pour une sportive. La rubrique « petites annonces » s’étoffe quant à elle en fin de magazine.
Une équipe rédactionnelle passionnée et professionnelle
Julien et Michel Renavand sont aux commandes de ce virage éditorial avec une toute nouvelle équipe rédactionnelle. Le magazine a pour ambition de répondre à la passion des lecteurs pour le sport automobile en restant fidèle à la formule qui a fait son succès tout en proposant un contenu enrichi de nouvelles rubriques. Dans chaque numéro, l’actualité des Youngtimers et des véhicules historiques bénéficiera de pages dédiées.
Un magazine iconique avec une histoire riche
Lancé en 1968 par Michel Hommell et destiné à un public passionné de voitures sportives, Echappement s’est imposé au fil des décennies comme LE magazine leader dans le domaine du sport automobile. Il explore aussi bien la compétition automobile régionale et nationale avec les différents championnats (rallye, circuit, course de côte, rallycross, endurance, etc.) que l’actualité internationale avec des reportages sur les épreuves du championnat du monde (WRC) et de l’IRC. En matière d’essais, Echappement couvre une large palette de voitures de sport, avec des tests complets au verdict sans complaisance : sportives populaires, «GTI», roadsters, berlines musclées et voitures de compétition sont ainsi passées au crible.