Castrol lance sa nouvelle stratégie de développement durable – PATH360
La stratégie PATH360 de Castrol vise à proposer un avenir plus durable.
– La stratégie définit les objectifs suivants à atteindre d’ici 2030 : réduction des déchets, réduction des émissions de carbone et amélioration de la vie quotidienne.
– Castrol s’engage à augmenter significativement ses offres bilan carbone neutre à ses clients.
– La société souhaite continuer à aider ses clients à économiser de l’énergie, de l’eau et à réduire les déchets.
– PATH360 de Castrol contribue à mettre en oeuvre le cadre de développement durable récemment lancé par bp.
Le 6 juillet 2021 – Pour atteindre les objectifs climatiques de l’Accord de Paris, le monde va devoir optimiser son efficacité énergétique. Selon une estimation, ces améliorations peuvent générer près de 40 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) requises . Aujourd’hui, environ un quart de l’énergie mondiale se perd en friction, corrosion et usure.
Depuis sa création, Castrol s’est consacrée à la fourniture de produits qui aident à économiser de l’énergie en luttant contre les frictions, en réduisant la corrosion et en minimisant l’usure, tout en délivrant des performances élevées et une éco-efficacité accrue.
La nouvelle stratégie PATH360 de Castrol :
– Adopte la pensée circulaire : observer le cycle de vie des produits Castrol existants et nouveaux, pour voir comment il est possible de les optimiser, de les prolonger, de les réutiliser ou de les recycler.
– Accompagne des secteurs nouveaux et en croissance, comme l’énergie renouvelable et la e-mobilité, par des produits et des services.
Les trois axes de PATH360 de Castrol et les trois objectifs d’ici 2030 sont :
1. Réduire les déchets : continuer à aider les partenaires commerciaux à économiser l’énergie et l’eau, à réduire les déchets et diviser par deux l’empreinte plastique de Castrol .
2. Réduire le carbone : Castrol a pour objectif de réduire de moitié l’intensité carbone nette par litre de ses produits.
3. Travailler à améliorer la vie de tous dans le monde entier, notamment par des programmes bilan carbone neutre et d’autres activités.
Réduire le carbone dans le cycle de vie
Pour élaborer la stratégie PATH360, en 2020, Castrol a mené la première évaluation de son stock de gaz à effet de serre conformément au Protocole GHG concernant les champs d’application 1, 2 et 3. Castrol a identifié des facteurs clés d’amélioration et de réduction des émissions de carbone dans les cycles de vie de ses produits.
Castrol souhaite conserver une haute performance avec moins de carbone dans le cycle de vie en améliorant l’efficacité des opérations et en explorant des opportunités de transition vers l’énergie renouvelable. Castrol collabore également avec ses fournisseurs, en s’approvisionnant en matières premières à teneur réduite en carbone, en réduisant les emballages et avec ses partenaires, pour influencer la destination des produits après leur utilisation par les clients.
Par exemple :
– Trois usines Castrol sont passées à l’électricité renouvelable en 2020.
– Le nouveau design du bidon léger Castrol utilise moins de plastique, soit une économie de 7 000 tonnes par an d’ici 2023, et il est optimisé pour la distribution.
– Castrol a commencé à optimiser ses formulations de façon à produire moins de carbone dans le cycle de vie.
Bilan carbone neutre
En 2014, Castrol est devenue la première marque au monde à proposer un lubrifiant certifié bilan carbone neutre, Castrol PROFESSIONAL, conforme à la norme PAS2060. . Depuis lors, Castrol a continué à étendre son offre bilan carbone neutre dans le domaine des voitures, des véhicules utilitaires et des éoliennes.
Dans le cadre de la stratégie de développement durable PATH360 de Castrol, l’entreprise prévoit d’augmenter son offre bilan carbone neutre, avec notamment une marque leader dans chacun des secteurs automobile, industriel, maritime et énergétique. , et pour tous les produits vendus par Castrol en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Vietnam en 2021, .
Pour satisfaire son programme bilan carbone neutre, Castrol achète des crédits carbone auprès de BP Target Neutral qui soutien et participe à de nombreux projets de réduction, d’évitement et d’élimination des émissions de carbone à travers le monde. Ces projets présentent des avantages supplémentaires répondant aux Objectifs de développement durable des Nations unies, d’améliorer la vie de millions de personnes grâce à une meilleure santé, de leur fournir un travail décent, une formation et l’égalité des genres.
Mandhir Singh, vice-président senior de Castrol, a déclaré :
« Notre approche repose sur une réflexion globale, à 360 degrés, du système dans son intégralité. Nous ne partons pas de zéro avec PATH360. Nous nous appuyons sur le travail mené depuis des années, et rassemblons tout cela dans un programme unique de développement durable. Nous savons que beaucoup de nos clients recherchent des offres plus durables et de l’aide dans le cadre de leurs objectifs en matière de développement durable, et c’est pour cela que ce programme a été conçu. »
Au-delà de Castrol, BP a défini une série d’objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, pour accompagner son ambition d’être une entreprise à zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard, et d’aider le monde à atteindre cet objectif. BP n’a pas l’intention de compter sur des compensations pour atteindre ces objectifs d’ici 2030.