NORMACTION acquiert le Groupe Sals Méridionale de Télécommunications et poursuit son maillage territorial en France
COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 02 février 2006
NORMACTION acquiert le Groupe Sals Méridionale de Télécommunications et poursuit son maillage territorial en France
Spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques et de la sécurité informatique des petites et moyennes entreprises, la société NORMACTION annonce l’acquisition du Groupe Sals Méridionale de Télécommunications, acteur de référence implanté dans la région Rhône-Alpes.
Correspondant à la volonté des dirigeants de NORMACTION d’enrichir les compétences du Groupe et d’étendre progressivement ses prestations à l’ensemble du territoire français, cette acquisition permet au Groupe de s’implanter durablement dans le Midi de la France.
Une acquisition pour renforcer l’expertise de NORMACTION et bénéficier d’un portefeuille clients de qualité.
Prestataire de services téléphoniques et informatiques, le Groupe Sals Méridionale de Télécommunications est constitué d’une société holding, Sals Méridionale de Télécommunications, et de 3 sociétés distinctes :
-Sals Telecom, installateur en Téléphonie et réseaux informatiques, située à Nîmes, regroupant 33 personnes et spécialisée dans les marques Ericsson et Siemens,
-Sogetel, installateur en Téléphonie et réseaux informatiques, située à Marseille, composée d’un effectif de 16 personnes, et spécialisée dans la marque Alcatel,
-Covensys, société de prestations de services informatiques destinés aux petites et moyennes entreprises, située à Nîmes.
Sur un plan professionnel, ce rapprochement correspond à la volonté des dirigeants de NORMACTION d’intégrer l’expertise reconnue et le professionnalisme de l’ensemble des collaborateurs des sociétés. Cette qualité de services se retrouve dans la qualité du portefeuille, composé de plus de 2000 clients actifs dont le Conseil général des Bouches du Rhône, Agefos, Plastic Omnium, Aéroport de Nîmes, Fridor…
De fortes synergies industrielles et commerciales pour développer les ventes des solutions globales en « Téléphonie + Sécurité informatique ».
Permettant l’implantation de NORMACTION dans une région encore non exploitée par le Groupe, ce rapprochement va favoriser la commercialisation d’une gamme complète de services téléphoniques et informatiques à l’ensemble du portefeuille clients.
Motivée par le souci de diversifier son expertise et son savoir-faire, cette acquisition permet notamment au Groupe de bénéficier des compétences techniques de Siemens, Ericsson et Microsoft. De plus, grâce à l’intégration de la société Covensys, acteur dédié aux prestations de services informatiques, NORMACTION sera en mesure de proposer une offre informatique multiple, répondant ainsi aux attentes de ses clients en matière de flexibilité, de maîtrise des évolutions techniques et des coûts.
La Direction Générale de cette nouvelle entité du Groupe NORMACTION sera assurée par Monsieur Christian Villetorte, également Président de NORMACTION Nord Ouest.
Un financement sans impact notoire sur la santé financière du Groupe pour des perspectives 2006 très favorables.
L’opération est financée à la fois sur les fonds propres de l’entreprise, par un emprunt à moyen terme et par un crédit vendeur de 24 mois. Compte tenu de la solidité financière de NORMACTION, cette acquisition n’aura pas d’impact significatif sur la structure bilancielle du Groupe.
Les dirigeants du Groupe NORMACTION précisent que le chiffre d’affaires proforma estimé du Groupe Sals Méridionale de Télécommunications pour l’année 2005 se situera aux alentours de 3 M euros, avec des perspectives favorables sur l’exercice 2006, notamment en termes de développement commercial.
Après l’acquisition du fonds de commerce de la société Ouest Télécom annoncée le 12 janvier dernier (Chiffre d’Affaires 2005 estimé : 3 M euros), cette opération reflète la capacité des dirigeants du Groupe à conduire un véritable projet d’entreprise, en conjuguant à la fois la croissance organique et les opérations de croissance externe. Ceci afin de devenir l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels télécoms et informatiques des petites et moyennes entreprises.
Prochaine communication financière: Chiffre d’affaires annuel arrêté au 31/12/05
A propos de NORMACTION (www.normaction.com) :
Créé en 1997 par Jean Marc Amouroux, le groupe NORMACTION intervient en tant que spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques et de la sécurité informatique des petites et moyennes entreprises.
Le Groupe ambitionne de devenir l’un des principaux acteurs sur ces secteurs au niveau européen.
Déjà implanté en France (à Paris et en Région) et en Belgique, la stratégie de développement de NORMACTION repose sur un élargissement de sa présence sur le territoire français au travers de nouvelles filiales de proximité, combiné à un développement aux Pays Bas.
NORMACTION a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 4,54 M euros et envisage de réaliser en 2005 un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions initiales de 8,23 M euros.
Code ISIN : FR0010210153
Mnémonique : MLNOR
Contact Presse Institutionnelle et spécialisée
Laurent Durgeat
PRformance
“L’intelligence collective au service du conseil”
19, rue Martel – 75010 Paris
Tél : +33 1 56 03 55 47 – Fax :+ 33 1 53 34 00 28
Mob : + 33 603 003 603
Jean Marc AMOUROUX Sébastien BERRET
Président Relations Analystes / Investisseurs
j.amouroux@normaction.com sberret@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
Jean -Christophe HUDO
Directeur Administratif & Financier
Jc.hudo@normaction.com
Tel : 01 40 86 41 90