Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Site-Leader-Immobilier.fr édite le baromètre bimestrielle du mois d’octobre sur l’évolution des stocks de biens immobilier anciens disponible à la vente.

Date Communiqué de Presse : 20 octobre 2009

Les mois de août et septembre, mois de la rentré, ont visiblement connu une accalmies saisonnière sur l’évolution haussière observée ces dernier mois, avec une petite baisse des volumes des stocks au niveau national de – 0, 54 %.

Mais ne nous y trompons pas, la correction des prix et l’allongement du temps moyen pour conclure une transaction se poursuit dans l’ensemble des grandes villes.

Sur la période, en Ile de France, on assiste à une baisse importante de – 3.52 %, se qui laisse à penser que les vendeurs découragés ont préfère pendant leur vacances suspendre leur mise en vente.

Dans ce même temps, saison estivale oblige, le nombre de mise en vente a évolué dans les régions proches des cotes, avec des hausses pouvant atteindre + 11.02 % en Haute Normandie et + 11,61% en Provence Alpes Cote d’Azur.

Alsace – 2,23%
Aquitaine + 0,65%
Auvergne – 0,64%
Basse Normandie + 11,02 %
Bourgogne – 3,45%
Bretagne – 3,74%
Centre – 1,46%
Champagne Ardenne -0,26%
Franche Comté + 1,99%
Haute Normandie – 0,86%
Ile de France – 3,52%
Languedoc Roussillon – 0,38 %
Limousin + 2,51 %
Lorraine – 1,85 %
Midi Pyrénées + 4,38 %
Nord Pas de Calais – 6,60 %
Pays de la Loire – 2,59 %
Picardie – 3,60 %
Poitou Charente + 1,82 %
Provence Alpes Côte d’Azur + 11,61 %
Rhône Alpes – 3,33 %

Cette période annuel est singulière, attention à ne pas tirer trot vite de conclusion, dans une conjoncture toujours plus difficile, l’abaissement au niveau national du nombre de bien en cette saison ou les mises en vente son ponctuellement ralentie est normale.

Le mois de septembre à été calme après toute proportion gardé, une activité immobilière des mois de mai à juillet légèrement plus dynamique, principalement du aux nombreuses aides d’état ainsi qu’a la périodes de taux bancaire particulièrement bas.

L’évolution à 6 mois de l’offres en attente d’un transaction, reste positive et les volumes continus à augmenter se qui pèse sur les prix.

Comme le précise Marc Borgna  « nous constatons sur notre portail que des agences immobilières de quartier, proposent actuellement plusieurs centaines de bien, un certain nombre de maison et d’appartement ont subit des baisses de prix importante, pour les investisseurs habitués, il devient possible de dénicher de très bonnes affaires »

Le gouvernement mise sur une détérioration de l’activité économique jusqu’à la fin 2010, dans ces conditions, il y à de forte chance que le marché de l’immobilier continu à ce dégradé et l’offre de bien disponible à s’étoffer.

A propos de Site Leader Immobilier

En ligne depuis sept 2006, Site-Leader-Immobilier.fr est le 1er portail web 2.0 des professionnels de l’immobilier. Présent dans 14 pays, et traduit dans 23 langues les internautes à la recherche d’un bien disposent d’une version locale du site. Site Leader Immobilier permet au acquéreur une consultation de l’intégralité des biens disponible chez un agent immobilier. La consultation des annonces les plus récentes et l’usage des outils est totalement gratuit.

Calcul effectué sur une base de 476 agences types réparties sur toute les régions de France par comptage de 5 agences par département et diffusant la totalité de leurs biens sur le portail Site Leader Immobilier