Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Safti se mobilise pour Notre-Dame de Paris

Date Communiqué de Presse : 9 mai 2019

Le soir du 15 avril 2019, Notre-Dame de Paris prenait feu. Des milliers de passants et de téléspectateurs, effarés par le spectacle, ont assisté à la chute de la fameuse flèche de la cathédrale. Le lendemain, le bilan tombait et la scène était sinistre. Si les oeuvres d’art ont pu être sauvées à temps par les pompiers, la toiture est éventrée. Face à cette tragédie, des centaines de dons ont été collectés pour la reconstruction de ce monument historique. Le réseau Safti s’est lui aussi mobilisé.

Un don de 50 000 euros offert par Safti

L’incendie de Notre-Dame a ému de nombreux Français, qui ont vu brûler devant eux l’un des symboles historiques de leur pays. Le 16 avril et les jours suivants, les images de la cathédrale en feu étaient dans tous les esprits. Touché par ce drame national, l’enseigne Safti a décidé de faire un geste généreux.

Ce réseau de mandataires, spécialisé, entre autres, dans l’estimation immobilière à Nice, Rennes ou encore à Montpellier, a récemment fait un don à hauteur de 50 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale. Gabriel Pacheco, Marc Brimeux et Sandra Françonnet, les cofondateurs de Safti, ont déclaré : « Nous sommes très touchés par cet évènement tragique. Notre-Dame de Paris est au coeur du patrimoine français. Au nom de Safti, nous souhaitons apporter notre soutien par un don à hauteur de 50 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale. »

Une association cohérente et bienvenue

S’associer à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame est une évidence pour le groupe Safti. En effet, ce bâtiment était un bijou architectural, trésor du patrimoine historique de la France. Et le réseau de conseillers, aux multiples services, connaît bien le marché immobilier de l’ancien.

Safti s’impose aujourd’hui comme un des leaders immobiliers. Son expertise, tant au niveau de la vente, de l’achat et de la location qu’au niveau de l’estimation d’un bien immobilier, le place comme l’un des plus puissants réseaux français.

En 2019, Safti compte plus de 3500 conseillers indépendants en France et plus de 40 000 biens dans son catalogue. Si le réseau était jusque-là connu pour son professionnalisme, son écoute et sa proximité avec ses clients, on ne peut désormais plus douter de sa générosité.

Grâce à la mobilisation de Safti et de milliers d’autres donneurs, près d’un milliard d’euros ont été collectés pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Les travaux de rénovation sont pourtant estimés entre 500 et 600 millions d’euros. Cette belle marge assurera probablement l’entretien de la cathédrale lorsqu’elle aura retrouvé son allure des premiers jours.