Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Etude Comparative de Marché : ORPI développe sa propre méthode d’estimation immobilière

Date Communiqué de Presse : 16 mai 2018

Les propriétaires de maisons, d’appartements ou de locaux commerciaux qui souhaitent vendre leur bien au meilleur prix ont souvent recours à l’estimation immobilière. Grâce à une étude approfondie des différentes caractéristiques du bien, les experts sont capables d’estimer son prix, pour que vendeur et acheteur puissent se mettre d’accord. Fort de son expertise sur le marché immobilier, ORPI a développé sa propre méthode d’estimation immobilière : l’Etude Comparative de Marché (ECM).

Les différentes méthodes d’estimation immobilière

Quand un propriétaire décide de vendre son bien immobilier, la première étape est de déterminer son prix de vente.

Pour cela, il convient de réaliser ce qu’on appelle une estimation immobilière. En règle générale, on trouve trois méthodes d’estimation :

  • L’estimation par comparaison ;
  • L’estimation par capitalisation ;
  • L’estimation par les coûts.

Comme ORPI, de plus en plus d’experts immobiliers développent leur propre méthode d’estimation.

L’estimation immobilière selon ORPI

En tant que 1er réseau immobilier de France, ORPI se doit de proposer à ses clients des services les plus complets possibles.

C’est pour cette raison qu’a été développée la méthode de l’Etude Comparative de Marché (ECM), dont l’objectif est d’offrir des résultats :

  • Transparents ;
  • Efficaces ;
  • Basés sur l’analyse du marché.

Qu’il s’agisse de l’estimation d’un appartement à Paris ou d’une maison à Lyon, ORPI accompagne ses clients étape par étape pour déterminer le prix de leur bien.

Avec plus de 80 000 transactions immobilières par an, ORPI peut s’appuyer sur une base de données riche et complète, lui permettant d’évaluer un bien immobilier au meilleur prix.

Pour cela, l’Etude Comparative de Marché prend en compte les biens qui ont été récemment vendus, les biens actuellement disponibles sur le marché ainsi que les biens qui ne parviennent pas à se vendre au bout de plusieurs mois.

Cette méthode d’estimation prend également en compte les critères classiques comme la localisation du bien, ses caractéristiques (superficie, orientation, année de construction…) ainsi que la fluctuation du marché.