Revisersavoiture.com, source de business ou perturbation de plus ?
ReviserSaVoiture.com, vous connaissez ?
Si vous êtes distributeur des marques Nissan, Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Fiat Professional ou des réseaux de pièces détachées Motrio ou AD, certainement car ces enseignes ont toutes partenaires du site visant à faire réaliser de bonnes affaires aux utilisateurs d’automobiles pour l’entretien de leurs voitures. En fait, elles viennent juste d’intégrer le site lui donnant ainsi une visibilité qu’il n’avait pas jusqu’alors. Si vous êtes distributeur Peugeot ou Citroën, peut être également car le fondateur du site (2009) est un ancien de la maison PSA : Michel Grihangne a été pendant plus de 7 ans responsable de région entretien auto pour le groupe PSA Peugeot-Citroën.
ReviserSaVoiture.com compte donc 3 000 nouveaux points de service, ce qui porte le nombre total de ces points d’après-vente (concessionnaires, centres de
contrôle technique, stations de lavage et centres auto) à 5 200 sur l’ensemble de la France.
ReviserSaVoiture.com, "première initiative sérieuse et visible"
Revisersavoiture.com est un portail (et une application gratuite) qui permet de prendre connaissance d’offres liées à l’entretien de son véhicule via iPhone ou Android.
Le site et l’application permettent de faire profiter les utilisateurs des promotions des partenaires inscrits en présentant un coupon promo affiché sur son téléphone portable. En tous les cas c’est ce que dit le site (en surface…).
Nul doute que cette offre va attirer les acheteurs de prix et services à tarifs remisés et que la bataille pour faire venir dans les ateliers les clients hors garantie sera de plus en plus féroce. L’idée semble donc intéressante, même si on peut se demander ce que les groupes
Fiat et Nissan viennent faire au côté de
AD ou Motrio. Confusion des genres troublante pour les clients sur l’ensemble de l’offre après-vente des marques !
À suivre donc, Revisersavoiture.com n’est sans doute que la première initiative sérieuse et visible parmi de nombreuses autres qui vont germer sur la Toile et sur les mobiles. Après les mandataires voici le temps des portails SAV, une nouvelle zone de perturbation est donc à venir.
Source : AUTO INFOS http://www.auto-infos.fr/Chronique-digitale,3142