Le Groupe ATHOME : une contribution significative à la dématérialisation des Convocations et PV d’Assemblées Générales !
Paris, le 12 septembre 2011 – Le Groupe Athome, principal acteur de la diffusion des Convocations et Procès Verbaux d’Assemblées Générales de Copropriétés depuis 30 ans, contribue à cet enjeu majeur du métier de Syndic à travers ses démarches actives en matière d’évolution règlementaire : bientôt des Convocations d’AG dématérialisées !
Chaque année, ce sont plus d’1 million de Convocations et autant de Procès Verbaux qui sont « Athomisés » par 600 syndics partout en France, avec 41 opérations de contrôle lors de chaque envoi. Mais au-delà de sa capacité à proposer des solutions plus technologiques et industrialisées à ses clients Syndics, le Groupe Athome a entrepris des actions de lobbying visant à faire évoluer la législation.
Depuis décembre 2010, Ivan Dumon, Président du Groupe Athome, préside le groupe de travail DNCI, Dématérialisation des Notifications dans la Copropriété Immobilière. Ce Groupe réunit 25 organisations représentatives: Ministères de tutelle, Associations de Copropriétaires, Syndicats professionnels, spécialistes de la dématérialisation, éditeurs informatiques, avocats et conseils. « Nous avons travaillé tous ensemble afin de faire évoluer les choses et aboutir à un compromis. Un texte final a vu le jour le 8 juin dernier et un projet de décret qui s’en est directement inspiré devrait être entériné par le Conseil d’État cet automne », précise Ivan Dumon. (Sous réserve de la date de publication du décret).
Une plateforme de dématérialisation dédiée aux Syndics et aux Copropriétaires
Parallèlement, Athome lance NetSyndic, une plate-forme de dématérialisation dédiée. Ce service innovant s’inscrit dans la perspective de cette nouvelle législation.
Ce portail comprend deux espaces distincts pour les Syndics et pour les Copropriétaires où chacun dispose de son coffre-fort sécurisé. Il permet notamment aux Syndics de transmettre leurs commandes via Internet, et aux Copropriétaires de recevoir leurs recommandés directement sans se déplacer à La Poste et à un coût bien moindre.
Par l’utilisation des dernières technologies en matière d’archivage légal, Athome assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels des copropriétaires qui pourront les conserver jusqu’aux 10 ans réglementaires.
Participation au Salon de la Copropriété
A Lille : 7/8 octobre, Stand N°10
A Nice : 18/19 novembre, Stand N°11