Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Indice de comparaison des prix immobiliers

Date Communiqué de Presse : 8 octobre 2007

L’ETUDE COLDWELL BANKER®2007 SUR
L’INDICE DE COMPARAISON DES PRIX IMMOBILIERS(ICPI)
COMPARE UN BIEN IDENTIQUE A TRAVERS 29 PAYS (divisés en 384 marchés)
ET REVELE QUE LE MARCHE LE PLUS ELEVE EN 2007 EST BEVERLY HILLS EN CALIFORNIE

(PARIS, France, 3 Octobre 2007) – “l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement” Cette expression anglo-saxonne illustre bien les 2,07 millions de Dollars de différence entre le marché immobilier le plus coûteux et le marché le plus abordable d’après les résultats fournis par l’étude 2007 sur l’Indice de Comparaison des Prix Immobiliers (ICPI).
Cette comparaison annuelle, réalisée sur des biens moyens de gamme similaire, à travers 384 marchés (dans 29 pays), révèle une nouvelle fois Beverly Hills, Californie, comme le marché immobilier le plus cher. En moyenne, une maison de 200 m2, 4 chambres à Beverly Hills vaut 2.21 millions de $.
Telle une photographie à un moment donné, cet Indice de Comparaison des Prix Immobiliers évalue ce qu’un bien (critères retenus : une maison de 200m2, 4 chambres et 2 salles de bains, appartenant à un couple de catégorie sociale ou professionnelle dite supérieure) vaut à travers le monde. L’ICPI permet également de déterminer les régions/marchés les plus chers et les plus abordables.

Aux Etats-Unis, Beverly Hills, Californie est une nouvelle fois le marché immobilier le plus cher de cette étude. Killeen, Texas, reste le marché le plus abordable avec un prix moyen de vente 136,725 $.
8 des 10 marchés américains les plus chers se situent en Californie. Au total aux Etats-Unis, 16 marchés dépassent une moyenne de 1 million de dollars pour le type de propriété considéré dans cette étude. Aux Etats-Unis, le prix moyen pour ce bien est de 422.343 $.

Le Canada reflète les Etats-Unis avec la côte Ouest comme marché le plus élevé. Vancouver, en Colombie Britannique arrive en tête avec une moyenne de 1,327,875 $.

En Europe, un bien avec les caractéristiques retenues aura la valeur la plus élevée à Dublin en Irlande (2.13 millions de $); puis à Milan, en Italie (1.91 million de $); suivi de Rome (1.79 million de $) et Paris en France (1.67 million de $).
En France, le prix de vente moyen pour un bien correspondant aux critères de l’étude est de 859 620.50 $. Sur cette base, la France peut être comparée (en termes de prix moyen de vente basé sur les critères retenus) à Toronto (Canada), Sydney (Australie).
Le marché parisien, quand à lui, avec un prix de vente moyen de 1.677.878 $ est comparable à Rome en Italie (1.793 838 $) et à la Californie aux Etats-Unis ( Palo Alto, Santa Barbara, Newport Beach)
«Les gens sont à la recherche d’un certain style de vie, Il y a de plus en plus de personnes qui s’installent à l’étranger » précise Jim Gillespie PDG de Coldwell Banker Real Estate Corporation. Aux Etats-Unis par exemple, l’année dernière plus de 32% des agents immobiliers déclaraient avoir eu au moins un client étranger dans l’année. L’ICPI est donc un outil formidable pour les personnes qui souhaitent acquérir un bien similaire dans une autre région ou qui sont curieux de savoir combien leur bien vaut dans une autre partie du monde.

Note:
1/Manhattan, New York n’a pas été inclue dans l’étude à cause d’un manque de biens comparables
2/Conversion des prix en Dollars américains en date du 7 Septembre 2007
3/Il s’agit bien d’un guide et non d’une source de prix exactes, puisque seul un type de logement a été retenu et que l’étude a été réalisée dans les pays où Coldwell Banker est présent. Avec 3800 agences et 29 pays étudiés, l’étude fait cependant preuve d’une excellente représentativité.

Methodologie – Indice de Comparaison des Prix Immobiliers Coldwell Banker 2007:
Coldwell Banker Real Estate Corporation a mené son étude d’Indice de Comparaison des prix immobiliers en compilant les informations des agences Coldwell Banker présentes dans le monde (soit 3800 agences). Les sociétés du groupe Coldwell Banker fournissent des informations basées sur le prix de vente moyen des biens vendus ou une analyse de marché comparative des propriétés évaluées. Le critère pour les propriétés soumises à l’étude est le suivant : un foyer familial, d’approximativement 200m2, 4 chambres, 2 salles de bains, situé dans une zone de marché dont les habitants correspondent majoritairement à une catégorie sociale ou professionnelle supérieure.

Informations entreprise

colwell banker immobilier
colwell banker immobilier 1 Communiqué de presse En savoir +