Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

CMG, ACTEUR DE LA SURETE NUCLEAIRE

Date Communiqué de Presse : 12 novembre 2002

Boulogne, le 12 novembre 2002

CMG, ACTEUR DE LA SURETE NUCLEAIRE

CMG participe au rapprochement de l’IPSN et de l’ORPI pour créer l’IRSN

La création de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire (IRSN) répond à la volonté des pouvoirs publics de modifier l’organisation de la sûreté et de la radioprotection.
L’IRSN regroupe, depuis le décret du 22 février 2002, les missions d’expertise et de recherche précédemment dévolues à l’Institut de Protection et de Sûreté nucléaire (IPSN) et à l’Office de Protection contre les Rayonnements ionisants (OPRI). C’est un établissement public industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle des ministres en charge de la défense, de l’environnement, de l’industrie, de la recherche et de la santé.
L’IRSN rassemble 1500 experts, chercheurs et techniciens. Il est le premier expert français dans le domaine des risques et le leader européen de la recherche pour la maîtrise des risques nucléaires et de leurs conséquences sur l’homme et l’environnement.

Parce qu’un des principaux objectifs du projet EPIC fut la mise en place de son système d’information, CMG France avec son partenaire SAP France ont proposé l’intégration du progiciel SAP R/3 et plus précisément la solution sectorielle intégrant les spécificités du secteur public français. Ce projet a été réalisé sur la base d’une offre globale forfaitaire réalisée en une durée record de 16 mois. Aujourd’hui, ce projet est une totale réussite et s’ouvre encore aujourd’hui sur de multiples prolongements.

LE PROJET

Afin de répondre aux objectifs et besoins de l’Institut, CMG France a mis en oeuvre l’une des premières solutions SAP R/3 Secteur Public en France. Elle s’articule autour d’une solution dédiée répondant aux normes comptables de ce secteur. Le périmètre fonctionnel d’implémentation est très large et répond aux attentes des principales divisions de l’IRSN, notamment celle des Finances et des Programmes, mais également de l’Agence comptable, des directions juridique et commerciale, des ressources humaines.

LA METHODE « ASAP » DEDIEE A SAP R/3
D’emblée, CMG France a montré une grande capacité à répondre aux exigences de l’IRSN, en s’adaptant avec succès au calendrier et aux particularités du projet.
CMG France a donc proposé une offre non seulement compatible en termes de coûts et délais, mais aussi permettant de définir les procédures en même temps que les paramétrages du progiciel (méthode « ASAP »).

AUJOURD’HUI
CMG France prépare, avec l’IRSN, l’intégration des systèmes d’informations de l’ex-OPRI dans le système SAP R/3. Effective au 1er janvier 2003, cette intégration témoigne de la pérennité de la collaboration.

A propos de CMG France

Créé en 1964, CMG s’est développé avec succès en même temps que ses clients tout au long de multiples générations de technologies et de continuels changements économiques.
CMG compte plus de 13 000 collaborateurs et assiste ses clients dans le monde entier avec plus d’une vingtaine d’implantations internationales.

Etabli en France depuis plus de 4 ans, CMG poursuit ainsi l’élargissement géographique de sa disponibilité de services. 1000 collaborateurs y sont reconnus par de nombreux grands comptes de la Finance, de l’Industrie, des Télécoms, du Secteur public, et des Services.
Leurs expertises en systèmes et réseaux, en développements de logiciels, en intégration de progiciels (ERP-CRM) et en infogérance, placent CMG comme le partenaire qui anticipe les besoins des entreprises et des organisations pour les accompagner dans la durée.
CMG plc est coté à la bourse de Londres et sur l’Euronext.

CONTACTS PRESSE

Vincent Fortin Ketchum PR
Service Communication Yasmina MADAFI
Tel : 01 55 20 50 00 Tel : 01 41 34 03 16
vincent.fortin@cmg.com ymadafi@ketchum-pr.fr