LOGICACMG DEVIENT LE PARTENAIRE INFORMATIQUE OFFICIEL DE SHELL
LogicaCMG annonce la signature d’un nouveau contrat de services avec Shell International.
Le premier projet de ce contrat, estimé à plus de 20 millions d’euros sur les deux prochaines années, consistera à intégrer une solution SAP pour standardiser les processus opérationnels de Shell Europe Oil Products. Il est prévu que l’intégration couvre les implantations de Shell au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Norvège, en Finlande et au Danemark. L’unique centre de support technique sera basé aux Pays-Bas.
LogicaCMG pourra répondre aux plus importants appels d’offres émis par la compagnie pétrolière dans le monde entier. La stratégie de Shell consiste effet à développer et intégrer des solutions logicielles à l’échelle internationale pour répondre à l’ensemble des besoins du groupe. Logica et CMG ont déjà eu l’occasion de démontrer à Shell leur savoir-faire et leur capacité à répondre rapidement, et dans le respect du budget, aux diverses problématiques NTIC. La dimension internationale de la nouvelle entité LogicaCMG s’est avérée être un facteur déterminant pour ce contrat.
Jos Steeman de Shell Europe Oil Products, responsable de la standardisation des processus métier, déclare : « Jamais un modèle économique de standardisation et de simplification de nos processus et de nos systèmes n’a été aussi important. C’est pourquoi nous avons amorcé un programme en Europe pour atteindre ces objectifs. LogicaCMG nous a fourni des conseils et des services par le passé, nous sommes donc convaincus qu’ils seront d’excellents partenaires, aptes à nous aider à concrétiser nos ambitions. »
L’image positive de LogicaCMG chez Shell s’est construite à partir de projets SAP réussis et d’externalisation de gestion d’applications. Ce contrat de coopération stratégique prévoit également que LogicaCMG fournira à Shell bien d’autres services.
A propos de LogicaCMG
LogicaCMG est un groupe fournissant des solutions globales de conseil et de services IT, d’intégration de systèmes et d’externalisation de services. Avec une expertise renforcée dans le domaine des technologies sans fil, le groupe accompagne ses clients sur de nombreux marchés comme les télécommunications, les services financiers, l’énergie, l’industrie, la distribution, le transport et les services publics.
Constitué en décembre 2002 par le biais d’une fusion entre Logica et CMG, le groupe emploie environ 21 000 personnes dans 34 pays et possède près de 40 années d’expérience dans les métiers des technologies de l’information. LogicaCMG, dont le siège est basé en Europe, est coté à la Bourse de Londres et d’Amsterdam (LSE:LOG; AEX:LOG).
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site www.logicacmg.com ou www.logicacmg.com/fr