Le Mas de mon Père – Hôtel restaurant*** – change de main, une vente signée Christie + Co
Cet établissement de charme vient de changer de propriétaire grâce aux services de Christie + Co Méditerranée.
Située dans le sud de l’Ardèche, au coeur d’une zone rurale de revitalisation, cette ravissante bâtisse en pierre bénéficie de 13 chambres et d’une vaste piscine, elle constitue le point de départ idéal pour la découverte de la région.
Le précédent propriétaire, Mr Raoux a choisi de céder le fonds de commerce de l’établissement pour débuter une carrière dans l’immobilier avec son épouse. A ce titre, il s’est tourné vers Christie + Co, spécialiste européen des transactions hôtelières, afin de procéder à une cession au mieux des intérêts de chacune des parties.
Les repreneurs, Karine et Nicolas Majoux (34 et 35 ans) ont une solide expérience de l’hôtellerie haut de gamme. Après avoir fait leurs armes au sein du groupe Lucien Barrière à Enghien les Bains (95), ils ont rejoint les palaces de la Côte d’Azur. Lui, occupait le poste de contrôleur de la restauration à l’hôtel Metropole****L – restaurant Joël Robuchon à Monaco. Elle, était en charge de l’organisation des Séminaires au prestigieux Palais de la Méditerranée****L à Nice. La reprise du fonds de commerce de l’hôtel-restaurant*** le Mas de Mon Père constitue une première acquisition idéale pour la concrétisation de leur projet commun.
« Nous souhaitons offrir à nos invités un hôtel charmant, avec un accueil personnalisé dans la plus pure tradition de l’hôtellerie de luxe française. Notre table est simple, sans artifices, mais toujours élaborée avec des produits locaux de haute qualité », expliquent les heureux propriétaires.
Le restaurant de l’établissement s’appelle désormais L’Alambic. Avec leur jeune Chef de Cuisine, Gérald Baufort, natif de Nîmes, ils développent une cuisine très parfumée, aux saveurs de garrigue ! Les plats de la carte revisitent les spécialités allant « des monts d’Ardèche, aux rivages de la Méditerranée ». La caillette ardéchoise est cuite en feuilleté léger et accompagnée d’une salade fine aux foies de volaille. Le foie gras est servi mi-cuit avec un chutney d’orange et châtaigne. Le Dos de Cabillaud est servi étuvé dans une croûte d’herbe, parfumé à la badiane et à l’ail. Si ces quelques suggestions ne vous ont pas déjà mis en appétit, le restaurant vous propose également un carré d’agneau rôti à la lavande et au cumin…
La carte des vins est en parfait accord avec les plats. Les vins ardéchois côtoient les caves du Languedoc et de la Vallée du Rhône, mettant en lumière un magnifique Château Puech Haut Rouge ou un splendide Saint Joseph de chez Courbis.
Pour plus d’information sur ce communiqué de presse ou pour procéder à une interview, vous pouvez contacter notre responsable presse :
Sabrina Leroy
Christie + Co
01 53 96 72 76
www.christie.com