Knowings lance le PackGED PME, la Gestion documentaire clé en main dédiée aux PME
Knowings propose une nouvelle solution pré paramétrée répondant spécifiquement aux besoins des PME en matière de gestion documentaire. Présentée en avant-première au salon Documation2009, cette offre remporte d’ores et déjà un franc succès.
Un Pack prêt à l’emploi pour les PME
Encore plus que la taille de l’organisation, c’est la complexité des processus de gestion des informations qui incite les entreprises à se doter d’une solution de GED. Dédiée aux petites et moyennes entreprises, le PackGED PME de Knowings propose nativement les fonctionnalités nécessaires à la gestion documentaire : intégration de documents numérisés, catégorisation de tout type de contenus (y compris multimédia), recherche et partage d’informations, page d’accueil utilisateur personnalisable.
Cette nouvelle solution propose en plus des fonctions collaboratives avancées permettant de diffuser de manière proactive les contenus, tant en interne qu’avec l’environnement de l’entreprise (clients, partenaires) : formulaires de publication d’informations, rédaction collaborative de contenus, alertes sur mises à jour, espaces de discussion, etc.
Par l’amélioration des processus de gestion des documents, le PackGED PME apporte une réponse pragmatique à une problématique commune à toutes les entreprises de taille moyenne : gagner en efficacité tout en optimisant les coûts documentaires.
« Rapide à mettre en place, accessible depuis un simple navigateur Internet, le PackGED PME présente de sérieux atouts pour accompagner les PME dans leur recherche de productivité » explique Patrick Michels, Président Directeur Général de Knowings.
SaaS : Une gestion simple adaptée aux besoins des PME
Pour répondre aux attentes de chaque entreprise, le PackGED PME est disponible en mode serveur internalisé ainsi qu’en mode location d’application hébergée SaaS (Software as a Service).
Particulièrement apprécié des PME, le mode SaaS permet d’utiliser le PackGED PME comme un service via Internet. Les entreprises s’affranchissent alors des contraintes d’investissement, d’exploitation, de maintenance, de sauvegarde, de sécurisation et de mises à jour de la solution. Elles peuvent ainsi se focaliser sur leur coeur de métier en profitant de l’efficacité de l’outil sans en gérer les contraintes techniques.
« L’offre de gestion documentaire de Knowings est ainsi déclinée sous forme de Pack dont la prise en main et le coût sont adaptés aux contraintes quotidiennes des PME : pas d’investissements, pas de compétences informatiques requises, rapidité de mise en oeuvre, budget variable selon la taille de l’entreprise… » explique Patrick Michels.
Knowings : une stratégie orientée métier
Avec le lancement de cette nouvelle offre, Knowings poursuit sa stratégie de développement en capitalisant l’expérience acquise depuis dix ans : offrir des solutions de gestion documentaire métier à haute valeur ajoutée, en se focalisant sur des marchés cibles. Dans la continuité, Knowings prévoit le lancement de deux autres nouveaux packs courant 2009.