Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Le Green IT : essentiel pour Kiwi backup

Date Communiqué de Presse : 24 juin 2009

Le spécialiste de la sauvegarde Kiwi backup est sensible au devenir de notre planète. La sauvegarde Kiwi veut répondre aux exigences de l’écologie d’aujourd’hui en choisissant du matériel peu gourmand en électricité et en dématérialisant au maximum.

Kiwi backup utilise des disques « en RAID édition » pour ses sauvegardes. Ces disques ont une durée moyenne de vie de 1,2 million d’heures (garanties par le constructeur). Ils sont équipés de processeur Intel, peu gourmand en énergie.

La sauvegarde Kiwi est une solution de sauvegarde en ligne qui a plusieurs avantages pour la préservation de la planète. Elle utilise peu de bande passante, grâce à sa technologie incrémentale octet (la sauvegarde est beaucoup plus rapide qu’avec une technologie incrémentale classique). Les clients externalisent leurs sauvegardes : ils n’ont pas de matériel dédié à la sauvegarde dans leurs locaux, la consommation d’énergie en est d’autant réduite.

« Nous irons beaucoup plus loin dans notre démarche Green IT dès cet été : nous allons modifier notre produit Kiwi backup afin que les postes de travail s’éteignent automatiquement dès la fin de la sauvegarde quotidienne on-line, sauvegarde que nous préconisons en fin de journée. » confie fièrement Serge Heitzmann, gérant de la société.

« Fin 2009, nous dématérialiserons aussi nos factures. Elles seront envoyées par mail et non plus par courrier. »

A propos de Kiwi Backup :
Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup a développé une solution de sauvegarde de données, disponible en 3 options : sauvegarde en ligne, sur serveur, ou en marque blanche. Elle propose également une solution d’archivage externalisé d’emails : Kiwi mail. Kiwi Backup fait partie du pôle de compétences TIC Grand Est (Technologies de l’Information et de la Communication) Rhénatic, qui regroupe à ce jour plus de 100 sociétés.