Relaxnews franchit le cap des 100 abonnés et offre un iPhone 3GS aux nouveaux !
Avec les signatures récentes des sites LePoint.fr, LaVoixduNord.fr ou l’abonnement aux prévisions de Volkswagen, Relaxnews franchit le cap des 100 abonnés à son relaxfil qui couvre quotidiennement l’actualité des loisirs.
Décidée à compter 150 abonnés d’ici à la fin de l’année, l’agence de presse rebondit sur le lancement de l’iPhone 3GS en l’offrant à tout nouveau client s’engageant avant le 15 septembre*.
Le succès du relaxfil s’explique doublement :
. Il répond à la nécessité stratégique de “loisirer” les contenus.
L’étude OpinionWay réalisée dans 10 pays en octobre 2008 indique en effet que les loisirs sont importants pour 90% des personnes interrogées et que l’envie de loisirs est encore plus grande en ces temps de crise (46%)**. L’ère est plus que jamais à se changer les idées.
. Il répond à un impératif économique.
Crise oblige, la diffusion de contenus doit se faire dans les meilleures conditions financières possibles. Puissant facteur de productivité, le relaxfil le permet, tant pour les sites web qui peuvent favoriser leur référencement naturel et être automatiquement être alimentés en flux xml, que pour les rédactions (presse, radio ou tv) qui gagnent un temps précieux en ayant une source fiable.
Rappels
. Lancé en 2006, le relaxfil est le premier fil d’info sur les loisirs en France.
Il couvre quatre thématiques – bien-être, maison, divertissements et tourisme – et comporte cinq services – dépêches, prévisions, événements, diaporamas et vidéos.
Vendu par abonnement, ce fil d’information BtoB / BtoBtoC cible médias, marques, agences conseils, telcos et institutions.
. Lancé en janvier 2009, le fil AFP-Relaxnews poursuit par ailleurs son développement et enregistre des premiers résultats positifs qui seront prochainement communiqués.
A propos de Relaxnews
Membre de la Fédération Française des Agences de Presse (FFAP) et de l’International Press and Telecom Council (IPTC), Relaxnews est la première agence de presse spécialisée dans l’actualité des loisirs.
Elle propose deux solutions :
le relax adhoc (réalisation de contenus sur mesure)
le fil d’info loisirs (vendu sous les marques : « relaxfil » en France et « relaxnews » avec l’AFP dans le monde)
Relaxnews en chiffres :
10 ans 41 collaborateurs et 100 pigistes réguliers 6,5M euros de CA en 2008 (+25% vs. 2007)
lauréate du dispositif PM’UP et bénéficie de la reconnaissance technologique et du soutien financier de l’ANR
Contact presse : Camille Sereis – csereis@relaxnews.com – 01 53 19 89 70
*Offre réservée aux professionnels et aux nouveaux abonnés, valable pour tout abonnement d’un an au relaxfil d’un montant minimum de 800 eurosHT/mois souscrit avant le 15 septembre 2009. Dans la limite d’un iPhone 3GS par société et des stocks disponibles. Terminal débloqué, sans abonnement opérateur. L’iPhone est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
Le montant de l’abonnement au relaxfil est déterminé en fonction de l’utilisation et l’audience du (des) support(s) concerné(s).
** Etude réalisée par OpinionWay pour l’Observatoire AFP/Relaxnews des loisirs en oct. 2008 auprès d’un échantillon de plus de 5 000 personnes de 15 ans et plus réparties dans 10 pays (Allemagne, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, France, Inde, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie).