Le chocolat Weiss, un artisanat français haut de gamme
C’est à Saint-Étienne, dans la Loire, que la Chocolaterie Weiss fabrique ses chocolats haut de gamme. Des spécialités 100% artisanales, aux ingrédients à 98% français.
Le chocolat Weiss, l’histoire d’une passion à la françaiseLe chocolat Weiss, c’est l’histoire d’une passion du chocolat à la française. Une exigence d’excellence qui se décline de la réalisation du produit jusqu’au choix de l’emballage. Les chocolatiers Weiss n’utilisent que des ingrédients haut de gamme, issus de l’hexagone à 98 %. On comprend dès lors pourquoi la Maison marque si bien l’histoire avec ce qui est devenu ses « spécialités ». Pour sortir du lot, Weiss pousse le challenge sur l’ensemble de ses réalisations : depuis les tablettes jusqu’aux coffrets personnalisés, en passant par le chocolat à pâtisser et autres friandises à déguster en bonne compagnie.
Un feeling dédié au chocolat haut de gammePour les connaisseurs, Weiss réinvente sa gamme à la moindre occasion. Il y a les chocolats de Pâques redessinés d’année en année. Il y a également ces coffrets de Nougastelles, ou encore ces chocolats à la coque délicieusement croquante. Des chocolats à offrir en toute saison !
Weiss, c’est aussi un feeling dédié au chocolat de luxe, qui passe par une quête constante de nouveaux designs. La Maison aime à surprendre avec ses moules personnalisés aux lignes contemporaines ou façon Art déco. On raffole de ces tablettes divisées en petits triangles poinçonnés de petits « W ». Une empreinte artisanale qui raconte l’art et la manière de renouveler le plaisir. Une modernité dans le look qui va de pair avec les engagements de notre temps : les tablettes Weiss sont livrées dans leurs tout nouveaux étuis 100 % recyclables et, comme toujours, français.
Weiss, un ancrage territorial assumé et récompenséBallotins personnalisés, chocolats de Noël, spécialités de feuilles de chocolat noir ou pâte à tartiner… Toutes les gourmandises Weiss sont fabriquées dans la Chocolaterie de Saint-Étienne. La Maison n’en reste d’ailleurs pas là, puisque tous ses packagings, carton ou papier, sont fabriqués en France. Weiss noue aussi un partenariat avec la Cité du Design de Saint-Étienne. Ses rubaniers sont stéphanois. Les entreprises de la Loire sont également sollicitées. Cet ancrage territorial contribue au développement de l’attractivité de la Chocolaterie.
Le saviez-vous ? Depuis 2014, la Chocolaterie Weiss est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce précieux label d’État, renouvelé en 2020, est une véritable reconnaissance du savoir-faire exceptionnel de cette entreprise de 115 salariés. Une tradition qui remonte à 1982, sous la houlette d’Eugène Weiss, créateur et précurseur de la Maison.