Alter Eco fait son festival
Le 10 juin 2010 à partir de 18H se tiendra la première édition de l’Alter Eco Festival au Cabaret Sauvage, porte de la Villette à Paris.
Spécialisé dans l’importation et la distribution des produits biologiques issus du commerce équitableb , Alter Eco veut aujourd’hui partager ses convictions au travers d’un évènement festif et convivial : l’Alter Eco Festival.
Une programmation de qualité
Seront présents à cette soirée cinq artistes venus du continent africain : Bibi Tanga, Sierra Leone’s Refugee All Stars, Amsiwe, Mo DJ et Nuru Kane. Tous, à l’instar de Sierra Leone’s Refugee All Stars en Angleterre, ont une grande notoriété en dehors de nos frontières.
Un village associatif
Sur l’espace terrasse du Cabaret Sauvage se trouvera un village associatif avec WWF, Greenpeace, Max Havelaar, Consoglobe, Tud Bom, Tinkuy, Sea Shepherd, Fair Play List ainsi que Good Planet. Au milieu de tous ces stands, se trouvera le yourte Alter Eco pour informer et sensibiliser les festivaliers aux actions de l’entreprise.
Une restauration biologique et une compensation carbone
Un repas biologique sera servi aux festivaliers ainsi que des boissons biologiques. De plus, le Alter Eco Festival est conçu de manière à réduire les émissions de gaz à effets de serre. Ainsi, Alter Eco est arrivé à une réduction de 40% des émissions CO2 par rapport à une soirée musicale conventionnelle.
Le résidu des émissions de gaz à effets de serre est ensuite compensé par la plantation d’arbres dans la coopérative Acopagro (Amazonie péruvienne) avec laquelle Alter Eco travaille déjà pour compenser les émssions dues à ses activités comerciales.