Center Parc Vienne
Dans un an, en 2015, le cinquième Center Parcs de France ouvrira ses portes dans le département de la Vienne. Les communes des Trois-Moutiers et de Morton encadreront ce nouveau site du Groupe Pierre et Vacances.
Non loin du Futuroscope, le projet du Center Parcs s’adjoint à cette démarche de développement touristique pour la région.
Cette dynamique économique permet de développer des opportunités économiques, la capacité futur du site sera de 4500 visiteurs, soit plus ou moins un million de nuits vendues par an. L’emploi se trouve fortement soutenu par le projet, on estime ainsi à 600 le nombre de nouveaux postes créés par le groupe touristique. 80% des emplois seront engagés pour des durée indéterminé (CDI), dont 65% à temps plein.
A l’instar des autres sites Center Parcs, celui-ci sera élaboré autour d’un type de piscine appelé Aqua Mundo.
Les 4500 visiteurs seront accueillis dans près de 800 cottages. Trois déclinaisons seront proposées pour les futurs vacanciers à savoir Premium, confort et VIP.
– Center Parc Normandie
Premier des domaines français, le Domaine des Bois-Francs a vu le jour en 1988. Doté d’un paysage de campagne, l’ancienne cité normande fondée Verneuil propose en plus de son center parc son art et son histoire.
– Center Parc Sologne à Hauts de Bruyères
En sus du cadre naturel de la Sologne, le tourisme régional soutenu par ses châteaux de Chambord, Blois, Cheverny accueille son centre au coeur de la forêt de Lamotte-Beuvron. Le site a été ouvert au public en 1993.
– Center Parc Picardie
A plus ou moins 180 km de Paris, le Center Parc Picardie du Lac d’Ailette est situé à proximité d’un golf à 18 trous et d’un magnifique lac de 140 hectares.
– Center Parc Moselle
Comme pour les trois autres centres, c’est au coeur d’un site naturel et historique que le Center Parc Moselle a émergé. Une forêt de 435 hectares l’entour non loin de la Belgique.