Raccordement mi 2010 de 4,6 MWc d”installations photovoltaïques
LUXEL, développeur français spécialiste des centrales photovoltaïques de grande envergure, annonce la construction et la mise en service de plusieurs installations d’ici à juin 2010 pour un
total de 4.6 MWc, en collaboration avec le norvégien REC, acteur mondial intégré du photovoltaïque.
Des projets conçus et développés pour s’intégrer au paysage local
Ces centrales photovoltaïques, issues directement du portefeuille de projets LUXEL, se situent dans le secteur ouest du Languedoc Roussillon, et dans les petites Pyrénées. Elles produiront chaque année 6 100 MWh d’électricité verte, ce qui représente en moyenne la consommation de 4 900 habitants.
“Nous sommes très vigilants sur les critères locaux d’intégration de nos projets.” déclare Bruno Spinner, Président de LUXEL. “Ces systèmes de production d’électricité verte portent tous la marque de fabrique LUXEL : conception à taille humaine, respect des enjeux locaux, choix de sites privilégiant l’intégration au paysage et au tissu économique local.”
Démarrage des chantiers dès mars 2010, et mise en service mi 2010
La mise en service est programmée avec ERDF pour la fin du premier semestre 2010, à l’issue de la phase travaux qui démarrera au mois de mars. Le pilotage et la supervision de la construction sont assurés par LUXEL, qui dispose en interne des compétences lui permettant de réaliser ces prestations.
“Il est logique et très satisfaisant que les ingénieurs de LUXEL, qui ont travaillé à la conception de ces projets, conservent un fort niveau d’implication dans la phase de construction” explique Carsten Reins, Directeur Général de LUXEL. “En effet, les options techniques qu’ils ont prises impactent directement la performance des installations. C’est l’autre volet de la marque de fabrique LUXEL : bâtir des projets du meilleur niveau technique.”
“Nous sommes fiers et heureux de voir ces projets se construire. Ils sont l’aboutissement d’un an et demi de travail de nos équipes, et seront réalisés autant que faire se peut en impliquant les entreprises locales dans la mise en oeuvre et l’exploitation.” conclut Bruno Spinner.
Plus d’informations sur l’entreprise : LUXEL