Le Challenge des transports alternatifs : EV-ShowRoom en tête avec un vélo électrique à moins de 16 kg.
Le mois de Juin va être mobile sous le signe des transports non polluants avec les 3 et 4 juin la Fête du vélo et du 8 au 12 juin le Challenge Bibendum Michelin. Organisée le 3 juin par le Grand Lyon sur la commune de Feyzin (69) et le 4 juin à Lyon, cet événement national verra cette année encore d’étranges bicyclettes qui font ressembler les côtes à de simple faux plats.
Les vélos (à assistance) électrique, si ils ne sont pas nouveaux, sont parfaitement d’actualité avec le cours actuel du baril de pétrole. Equipées d’un moteur et d’une batterie que l’on recharge sur secteur, ces bicyclettes réduisent l’effort de pédalage et rendent celui-ci agréable en toutes circonstances.
Présentées sur ces évènements par EV-ShowRoom, petite société lyonnaise, qui en lançant voici six années la première boutique européenne de vente au public de vélos à assistance électrique, ne se doutait probablement pas qu’elle entrerait dans la cour des grands.
Cette année, EV-ShowRoom crée doublement l’évènement en inscrivant pas moins de huit modèles différents aux épreuves du Challenge bibbendum du célèbre manufacturier de pneumatiques Michelin.Soit près de 80% des modèles présents sur cette compétition amicale.
Sans se limiter à la commercialisation de produits existants, mais en introduisant régulièrement de nouveaux produits novateurs sur le marché, EV-ShowRoom a acquis désormais une reconnaissance internationale, en capitalisant sur son savoir faire et celui de son dirigeant : gaetan Bayle, l’un des cinq experts internationaux sur les vélos à assistance électrique.
Les évènements de la Fête du Vélo, mais aussi le Challenge Bibendum Michelin seront aussi les lieux de présentation officiels d’un nouveau produit de série lancé par EV-ShowRoom avec l’aide d’un partenaire japonais. Un vélo à assistance électrique pesant moins de 16 kg. Son nom : le 15,8.
Fabriqué en Série à Lyon, sans l’emploi de matériaux composites jugés trop couteux, ce nouveau modèle restera à un prix raisonnable, mettant ainsi la performance et la légèreté à la portée de ceux qui en ont besoin.
Renseignements : www.monveloelectrique.fr
Contac presse.
Jeremy Duchene