Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Rames Guyane 2006 : l’aviron au service d’une grande cause

Date Communiqué de Presse : 8 novembre 2006

Rames Guyane 2006, une course transatlantique en aviron et en solitaire, partira le 19 novembre prochain de Saint-Louis au Sénégal pour rejoindre la Guyane en 1 mois et demi. Il s’agit d’une performance sportive qui nécessite une volonté de se dépasser dans l’épreuve.

16 participants rameront et parmi eux, certains ont choisi de porter les couleurs d’une association qu’ils soutiennent.

Le partenariat entre le rameur Romain Vergé et l’association INTERVIDA est né d’une rencontre et d’un but commun : celui d’allier le défi physique à la promotion des valeurs solidaires dans les pays du Nord comme du Sud.

Il prend sa source dans un coup de coeur et une réelle volonté de se soutenir mutuellement. Dans quel but ? Faire connaître INTERVIDA et s’associer dans sa démarche de sensibilisation auprès des jeunes. Son bateau porte le nom « Parrainez un enfant ».

Ce projet conforte la notoriété de l’association au travers de valeurs nobles : l’implication dans l’effort, la solidarité et le respect des différences. Il permet aussi de fédérer les équipes de l’association et les milliers de parrains qui aident un enfant défavorisé et sa communauté.

Crédit photo : Jody Amiet

Contact INTERVIDA :
Vanessa VOLEAU
Tel. 01 58 51 10 10
rpresse.fr@intervida.org
www.associationintervida.org

À PROPOS D’INTERVIDA

L’ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh, aux Philippines et au Mali. Actuellement, 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 4 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.

PARRAINER UN ENFANT – 08.1000.2000