Etude The Economiste, les langues dans les entreprises exportatrices
Les difficultés que peut représenter l’international
Une étude publiée le 2 mai 2012, menée par l’unité d’intelligence du journal The Economist révèle qu’une entreprise exportatrice sur deux a déjà vu échouer une transaction commerciale importante à cause de malentendus d’origine linguistiques ou culturels.
Selon cette étude, 63% des cadres pensent que les différences de culture et de langue peuvent poser problème dans l’avancée de discussions commerciales.
La formation en langues à portée de main
L’étude révèle aussi que pour 47% des dirigeants, les offres de formation linguistique ne sont pas suffisantes.
C’est dans ce contexte que l’organisme de formation en langue ConnectingEnglish s’est fixé pour objectifs de former 20000 apprenants de sociétés françaises pour 2012 et de dépasser ce chiffre pour l’année 2013. Cela malgré un contexte difficile de crise économique pour l’ensemble du secteur de la formation.
Avec la possibilité d’apprendre l’anglais des affaires n’importe où en France par téléphone ou en face à face.
Des solutions adaptées aux entreprises françaises
La formation anglais que nous avons mise en place s’adapte au plus près aux besoins des entreprises ainsi qu’aux impératifs professionnels de leurs salariés. Notre politique de motivation de l’apprenant qui facilite la progression par la pratique du coaching encourage l’apprenant à s’investir et à devenir actif de sa formation. Cela afin qu’il progresse linguistiquement et professionnellement parlant.
ConnectingEnglish est depuis de nombreuses années l’un des leaders de la formation professionnelle en langue. En proposant plus de 18 langues, nous nous adaptons aux mieux aux demandes des professionnels français. Quel que soit leur secteur d’activité.